Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist du Score 
Pour écouter le Score du film composé par Steve Jablonsky, cliquez sur l'image en dessous


Partenaires
Critiques du Film! A vous la Parole!! Minibannire

Tchat Blablaland
Carte de Géolocalisation
Critiques du Film! A vous la Parole!! Carteiii
Pour plus d'informations sur la carte de géolocalisation, cliquez ici.

Pour vous inscrire directement, cliquez sur ce bouton :
Critiques du Film! A vous la Parole!! Carteiii

Critiques du Film! A vous la Parole!!

+10
Elita13
Frenzy
OptimusMike
megatron
Fallen
Ambinou
JETFIRE_QC
XXIII
AllSpark
Pirotess
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur le film

Critiques du Film! A vous la Parole!! Vote_lcap40%Critiques du Film! A vous la Parole!! Vote_rcap 40% 
[ 6 ]
Critiques du Film! A vous la Parole!! Vote_lcap33%Critiques du Film! A vous la Parole!! Vote_rcap 33% 
[ 5 ]
Critiques du Film! A vous la Parole!! Vote_lcap20%Critiques du Film! A vous la Parole!! Vote_rcap 20% 
[ 3 ]
Critiques du Film! A vous la Parole!! Vote_lcap0%Critiques du Film! A vous la Parole!! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Critiques du Film! A vous la Parole!! Vote_lcap0%Critiques du Film! A vous la Parole!! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Critiques du Film! A vous la Parole!! Vote_lcap7%Critiques du Film! A vous la Parole!! Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Critiques du Film! A vous la Parole!! Vote_lcap0%Critiques du Film! A vous la Parole!! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Critiques du Film! A vous la Parole!! Empty Critiques du Film! A vous la Parole!!

Message par Pirotess Mar 23 Juin - 14:14

Critiques du Film! A vous la Parole!! Sanstitre1copierd

Étant donné que des avant-premières ont lieu ce soir et que le film sort demain, j'ai ouvert ce topic pour que vous puissez nous faire profiter de vos impressions!

Edit de AllSpark :

Il n'est pas nécéssaire de mettre des balises spoilers.

AllSpark.


A vous la parole!!


Dernière édition par Pirotess le Jeu 25 Juin - 10:32, édité 1 fois
Pirotess
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du Film! A vous la Parole!! Empty Re: Critiques du Film! A vous la Parole!!

Message par AllSpark Mer 24 Juin - 16:43

Pour ma part, j'ai donc était à la séance de 11h00 pour éviter la foule, et malgré cela la salle était quand même assez rempli, mais ça allait. Le film, d'un point de vue général, je l'ai beaucoup apprécié. Il était largement au niveau de la plupart de nos attentes. Je ne pourrais pas tout de suite vous dire si il correspondait totalement aux adaptations en livres et en comics, puisque je ne les avez pas lus, et je n'est pas encore pris le temps de le faire, je vous le direz surement plus tard, si quelqu'un na pas pris le temps de le faire à ma place.

Les effets spéciaux sont magnifiques, la bande son en ait de même, bien que l'ayant regardé seulement une fois, je n'ai pas eu les possibilités de tout analysé.

Par rapport à l'histoire, que je trouve très bien, il n'y a pas vraiment de problèmes, malgré que je trouve qu'il y avait un peu trop de sujets traités en 2h31.

J'ai trouvé que beaucoup de robots qui pourrait être très intéressants n'ont pas étaient assez présentés, mais bon vu le nombre important, je ne suis tout de même pas trop déçus.

Quant aux caractéristiques de scènes, j'ai trouvé que la mort des plus puissants étaient peut être un peu trop rapide, mais elles étaient tellement bien faites que ça passait.

La fin est très bien, bien que le Fallen est tellement mort rapidement durant le combat que je me demandais si le film était vraiment fini. Et les scènes pour montrer que c'est pas fini sont tout aussi bien.

Je suis content de voir que comme pour le premier opus, on en avait vu que très peu avec les vidéos. J'ai beaucoup apprécié la façon dont les robots ont leur propres caractères et leurs caractéristiques, c'est très bien réussi. Je noterais aussi un humour plus présent et amélioré dans ce deuxième opus.

J'ai aussi bien aimé les clins d'œil au premier opus. Le film était donc super malgré quelques petits défauts, je vais m'arrêter là pour surement m'étendre sur le film plus tard et peut-être dans un autre topic qui sera plus approprié.

AllSpark.


Dernière édition par AllSpark le Mer 24 Juin - 22:50, édité 1 fois
AllSpark
AllSpark
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du Film! A vous la Parole!! Empty Re: Critiques du Film! A vous la Parole!!

Message par XXIII Mer 24 Juin - 20:30

Mon avis est assez proche de celui d'Allspark...

Le films est beaucoup trop rapide, ils ont voulut en faire beaucoup trop en trop peut de temps. En se qui concerne les robots, les nouveaux sont sacrement mit a l'écart, Arcee, Jolt ne servent a rien. Devastator n'a pas le temps de faire grand chose non plus. Sa transformation n'est pas non plus si spectaculaire qu'on pourrait si attendre, Le fallen quand a lui n'est pas beaucoup présent a l'écran et se fait vite détruire. En se qui concerne la fusion de Jet/Prime rien de terrible non plus.

L'humour est effectivement très présent, avec les TWINS et Wheelie. Ou avec JetFire, qui est vraiment énorme, dommage qu'il soit si vieu. ^^

Mais mon coup de cœur, c'est sans hésiter SoundWave bien qu'il soit très peut présent, il est vraiment beau et classe.

Mais au contraire je suis déçu de pas avoir plus vue les 3 Arcee, qui ont l'air intéressante.

Mise a part sa le film est très bien réaliser, je les vu en IMAX et c'est vraiment excellent, les effet spéciaux sont WAHOU!

Mais il y a se petit quelque chose qui fait que.. Je suis déçu...
XXIII
XXIII
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du Film! A vous la Parole!! Empty Re: Critiques du Film! A vous la Parole!!

Message par JETFIRE_QC Mer 24 Juin - 22:04

ne jamais ne jamais JAI BIEN DIT JAMAIS ALLER VOIR UN FILM SA SAOUL , JAMAIS , PLUS JAMAIS, EST CE QUE JAI DIT JAMAIS?

et la 2e ranger du cine

quand tu l'écoute saoul, tu remarque rien que les default

premierement apars Megatron, Starscream, Wheelie ,jetfire,skids, et mudlaf ,aucun sort vrmt du lot

optimus yé pas la dans la 2e heure et tu tennuie de lui et c'Est koi le but de laisser tous les autre autobot dans la base du NEST, j'aurai tellement voulu qui parte toute ac les jumeaux et Bee, yaurai eu plus d'interraction

l'armée a aucun rapport d'etre la , A quand un vrai combat finale avec rien que des robot

megatron se fait manger une voller par l'armée, wtf avec des balle de mitrailllette

LEs fem-bots c'Est qui elles? ah oui des figurentes

la scene d'action du debut du film dure genre 5 minute et tous les SCENE sont dans la bande-annonce

l'humour pipi-caca jai trouver sa drole mais les membre de devastator jai rie jaune hahaha

sidewipr ? remplacant de jazz que ce dernier avait plus de personnalité que son remplacant...

jolt? jaurai Voulu que sa soit Soundwave

Constructicons? X2 yauras du en faire rien qu'un et juste avant de se former de les voir chacun individuelle se battre la sa aurait été mieu

meme mon decepticon préféré du premier film étais la , bonecrusher, il tue meme chromia qui parle du fois du film!!! pis on sait meme pas qui qui est mort a fin du film

ya le discour d"optimus a fin du film qui est juste a chier ben raide, apres c'est tout?

Megatron est inutile du film malgré que jai jouie la premier fois qui parle a starscream

la voix de starscream en francais est TOUT SIMPLEMENT ÉCOURANTE, voix differente du 1ier ,

the fallen , wtf il est dans le nemesis coincer par des file cybertroniene? wtf javais pensser dans une pyramide

les prime loll des repaint de the fallen, les pic de coté font la barbe.

jetfire est drole

SKIDS ET MUDLAF: les 2 seul enfant son asser comic ils essaie meme d'imiter les ninja sérieu quand tu voit les jumeaux de separer au debut c'est vrmt drole

ce que jai aimer et surpris c'est le fait qui font allusions au message que optimus a envoyer a fin du premier film en parlant des autre autobot

j'Ai adorer comme jai détester les defaut

je vais le revoir a soir ajun et assis derriere!


Dernière édition par JETFIRE_QC le Mer 24 Juin - 23:14, édité 1 fois
JETFIRE_QC
JETFIRE_QC
 
 

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du Film! A vous la Parole!! Empty Re: Critiques du Film! A vous la Parole!!

Message par Ambinou Mer 24 Juin - 22:32

violent jetfire et j'ai pas compris tout ce que tu as écris, lol
je vais le voir demain :p
Ambinou
Ambinou
 
 

Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du Film! A vous la Parole!! Empty Re: Critiques du Film! A vous la Parole!!

Message par AllSpark Mer 24 Juin - 22:49

Pareil que XXIII, j'ai trouvé ce film superbe, mais il y a quelque chose que je ne pourrais pas expliquer, qui m'a un peu déçu.

Quant à JETFIRE_QC, bien que ton avis est peut-être un peu exagéré et trop pessimiste de mon point de vue, il y a du vrai dans ce que tu as dit, malgré que certaines de tes phrases ne soient pas très compréhensibles.

AllSpark.
AllSpark
AllSpark
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du Film! A vous la Parole!! Empty Re: Critiques du Film! A vous la Parole!!

Message par JETFIRE_QC Mer 24 Juin - 23:14

oui bien a soir je vais le revoir ajun et assis dans une bonne place
JETFIRE_QC
JETFIRE_QC
 
 

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du Film! A vous la Parole!! Empty Re: Critiques du Film! A vous la Parole!!

Message par Fallen Mer 24 Juin - 23:51

Alors enfin apres un longue attente je vais le voir.
Le film est vraiment génial.
Les robots: les autobots forment vraiment un joli clan avec le NEST. Optimus est vraiment génial il a la meme grande classe que dans le 1.Et ben les autres sont un peu éclipsé ils ont chacun plus ou moin leur scene de gloire et c'est tout.
Les twins ne sont pas si marrant mais je les adorent. Jetfire est vraiment classe et je trouve qu'il est tres bien développé et ses petites ''hallucinations'' sont vraiment mémorable.
Les Decepticons sont tres present et ils sont bien développé surtout Ravage dont je n'attendais pas une si longue apparition. Wheelie aussi est génial et il donne vraiment de jolies touches d'humour.Et le retour de Megatron est vraiment impressionant mais une question se pose en fait Long haul,Scrapper, Mixmaster ... ne sont pas des construction et ne font pas parti de Devastator et sa ma vraiment perturber pendant la fin de la seance. Apres on pourra regrete la mort trop rapide de Devastator et un peu l'inutilité d'Alice.

Les humains: tous les acteurs sont géniaux et mention special a Fox qui joue vraiment bien et qui arrete de faire la pétasse comme dans le 1. Shia joue toujours autant bien. Et la relation Léo/Simmons est vraiment trop forte


Le scénario: il est abouti et meme...un peu trop. Je trouve que le film veut montrer trop de chose en 2h31 il aurait pu facilement durer 10 min de plus. Mais il y a vraiment de l'idée et on pourra facilement reconnaitre les scenaristes de Star Trek et comparé au 1 dont le scenario pouvait tenir sur un petit billet.

La musique: Jablonsky toujours aussi present et sa musique est vraiment mais je suis un peu decu car 2-3 musiques ne sont pas dans le score . Et le rock, il passe inapercu il ne fait plus tache comme dans le premier.

La réalisation:chapeau bas a Bay qui a su nous donner des bagarres beaucoups plus lisibles (mention special au combat dans la foret qui est simplement une des meilleurs scenes d'action du cinema) et le découpage et des fois un peu ''brusque'' mais on ressent une net amélioration au premier.
Et la scene final en Egypte est vraiment incroyable.

En résumé TF2 et beaucoup mieux que le premier mais pour ma part il manque un petit truc mais je pense en le revoyant demain tout cela sera régler.

Ma note: 10/10
Fallen
Fallen
 
 

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du Film! A vous la Parole!! Empty Re: Critiques du Film! A vous la Parole!!

Message par XXIII Jeu 25 Juin - 0:02

Arrête on peut pas lui mettre 10/10. On nous a annoncer des truc, qui étais a moitié. On dirai qu'il ont voulu en casé le plus possible...
XXIII
XXIII
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du Film! A vous la Parole!! Empty Re: Critiques du Film! A vous la Parole!!

Message par JETFIRE_QC Jeu 25 Juin - 1:01

je suis d'accord avec XX111 pis ya une douzaine de constructicons
JETFIRE_QC
JETFIRE_QC
 
 

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du Film! A vous la Parole!! Empty Re: Critiques du Film! A vous la Parole!!

Message par Pirotess Jeu 25 Juin - 10:33

EDIT :

J'ai ajouté un petit sondage ;)
Pirotess
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du Film! A vous la Parole!! Empty Re: Critiques du Film! A vous la Parole!!

Message par megatron Jeu 25 Juin - 13:07

je l'est deja vue 2 fois
c'est vrai que pour long haul,mixmaster ca ma laisser un peu confus quand faite ils font pas parti de devastator.le tres gros defaut du film c'est que le fallen ce fait defoncer trop trop rapidement et que certain robot sont tres peu vue.
bref je me demande ou va nous enmenai le 3 car optimus peu battre n'importe qu'elle decepticons et je trouve ca un peu chiant.
enfin nous verrons.
ma note 9/10
megatron
megatron
 
 

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du Film! A vous la Parole!! Empty Re: Critiques du Film! A vous la Parole!!

Message par OptimusMike Jeu 25 Juin - 14:14

Vu le film hier après-midi, ma critique est aussi visible sur AlloCiné.

Après l'énorme succès de Transformers premier du nom, Michael Bay revient avec un deuxième opus encore plus spectaculaire que son prédécesseur, mais non sans défaut. Commençons par les points négatifs, le scénario, même si il est plus recherché que le premier, il reste assez basique, et n'est qu'un prétexte à des scènes d'actions très impressionnantes (en même temps, c'est du Michael Bay...). Ensuite, le trop grand nombre de robots, qui fait que l'on en voit certains très peu à l'écran, dommage, car de ce côté là, il y avait du potentiel. Et puis la fin est trop vite expédiée à mon goût. Mais il y a aussi beaucoup de points positifs, à commencer bien sûr par les effets spéciaux tout simplement énormes, les robots sont toujours aussi réalistes, rien à redire. Les scènes d'actions opposant les bienveillants Autobots aux terribles Decepticons sont ultra-jouissives, le tout étant très lisible et spectaculaire et puis les explosions, tellement nombreuses qu'elles sont incalculables, sont incroyables, on voit clairement que Michael "Destruction Massive" Bay s'est fait plaisir. L'humour est aussi au rendez-vous, et même si il est un peu trop présent par moment, il fait mouche à chaque fois. Côté casting, on prend les mêmes et on recommence, Shia LaBeouf (dont le personnage a gagné en maturité), Megan Fox (sublime, mais dommage que son rôle ne soit pas assez étoffé), Josh Duhamel, Tyrese Gibson, John Turturro (vraiment tordant)... on les retrouve tous avec plaisir, accompagnés de nouvelles têtes, pour la plupart pas très utile. Steve Jablonsky, encore à la musique, nous a concocté une B.O. dotée de thèmes assez similaires au premier opus (ce qui n'est pas pour déplaire), et qui s'accordent très bien avec chaque scène, que ce soit de l'action, ou de l'émotion. En conclusion, malgré quelques menus défauts, TF2 est un excellent film, une claque, une expérience visuelle incroyable et inoubliable de 2h30. Sans aucun doute le blockbuster de l'année 2009 !


:cheers:
OptimusMike
OptimusMike
 
 

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du Film! A vous la Parole!! Empty Re: Critiques du Film! A vous la Parole!!

Message par Ambinou Ven 26 Juin - 14:12

alors mon avis ! j'ai eté le voir hier soir, une grosse claque, commençons par ce que j'attendais le plus.
Optimus prime est tout simplement magistrale, LE héro de ce second opus, j'ajouterais que la scène dans la foret restera mémorable dans la ligné transformers movie
si je n'avais pas lu le novel, je penses que j'aurais pleuré à ce moment la :p
soundwave est trop stylé, dommage qu'il ne bouge pas de l'espace car il est vraiment réussi, ce qui laisse présagé du bon pour son personnage dans le 3, starscream lol, le fourbe par excellence ma bien plus aussi, ravage une belle scène pour lui qui m'a surpris, tant niveau visuel que story
alice: pour moi elle ne sert à rien ... mais bon c'est juste un point de vue,BB tout simplement énorme, les twins sont tordants je me suis bien marré avec eux,sidewipes je reste sur ma faim et sur la même opinion, jazz bis avec les sfx ameliorés, on noteras aussi la transformation d'ironhide juste derriere josh completement fumé, l'une des meilleurs transfo apres celle d'optimus!
devastator, je ne comprend pas pourquoi les gens on trouver que ce n'etait pas spectaculaire, la combinaison est magnifique,violente,enorme
Jetfire aussi est tout simplement sublime
points negatifs: le trop grand nombre de robots font qu'ils ne sont pas assez exploités mais bon fallait s'y attendre, jolt ne sert à rien à part faire jolie:p
les constructicons en fait ne forment pas devastator ce qui est bizarre en effet
la combi jetprime est grandiose mais on a faim d'en voir plus !
need le voir en V.O pour vraiment savouré leurs voix et celle de soundwave en VO :p

en bref je met un gros 9/10 en transfan que je suis car j'ai passé un super moment pendant 2h30 ou je ne me suis jamais ennuyer
j'y retourne cet aprem !
Ambinou
Ambinou
 
 

Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du Film! A vous la Parole!! Empty Re: Critiques du Film! A vous la Parole!!

Message par Frenzy Sam 27 Juin - 11:15

Le film que dire...

Cela était trop lent !! Optimus se fait tué trop facilement Jetfire aussi le devastator est à chier !!! Franchement je déteste quand l'armée tue devastator avec un canon "prototype" The fallen est vraiment nul à chier dans son combat contre prime mégatron encore vivant alors qu'il se fait trancher la tête en deux n'importe quoi !!!!

Sideways coupé en deux au début :mad:

Jolt ne sert à rien

et j'aurrait aimé que les créateur disent au moin comment il on rencontrer les autre autobot

positive: Weelhie avec ses blague obscenes les Twins au début "Suck my porsh" et quand il se casse en deux la voiture

l'autre débile qui croit au extra terrestre (je me rappelle pu de son nom) est vraiment trop marrant

la tête de Frenzy dans un bocal ou une vitrine dans l'appartement du mec du secteur 7

les clone de devastator ne sont pas tous mort donc on peut penser qu'il serat dans le 3

sinon dans l'ensemble l'humour était trop marrant avec les bijoux de famille de devastator quand le mec est sur la pyramide

dans l'ensemble c'était pas mal sauf quelque combats qui m'on vraiment déçu comme le combat du début avec demolishor la fôret et The fallen

par contre les twins vs devastator c'était trop marrant



donc je lui donne pour ma part un 7/10
Frenzy
Frenzy
 
 

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du Film! A vous la Parole!! Empty Re: Critiques du Film! A vous la Parole!!

Message par Pirotess Dim 28 Juin - 0:42

Ma critique du film

J'ai trouvé le film bien dans son ensemble. Mais en tant que fan du premier, j'espérais sûrement plus ou différemment. Une certaine partie de moi conserve une certaine nostalgie de ce que l'on trouvait dans le premier : La magie.
Cette magie certes était facilitée par l'aspect de nouveauté et le côté fantastique que téléspectateurs et personnages du film découvraient en faisant connaissance pour la première fois avec ces robots Aliens. Par exemple, je n'ai pas senti de scènes aussi fortes telle que l'arrivée des Autobots sur Terre dans Revenge of the Fallen. Ni même le côté de surexcitation que l'attaque de Scorponok dans le désert avec le thème musical du même nom...
Voici pour l'introduction.


Le scénario :

Points positifs

1. L'intrigue concernant l'opinion du gouvernement envers les Autobots était une bonne idée. Je l'ai d'ailleurs trouvé bien traité. J'ai apprécié comment Optimus parlait de ce sujet avec Galloway. Cette aspect de sagesse qu'il conserve derrière cette contrariété et cette colère contenue que l'on voit dans ses expressions face à l'incompréhension et à la stupidité du gouvernement représentait par Galloway.
La façon dont ce dernier est malmené et remis à sa place avec humour par Epps, Lennox et l'armée en général était également un point positif.

2. Le développement de l'histoire autour de Sam. Il peut paraître longuet parfois, mais je le trouve quasiment indispensable pour le développement de l'intrigue qui justifie la motivation des choix qu'il prendra tout au long du film. Ce qui découle également de la relation Sam/Optimus que j'ai trouvé vraiment touchante par moment. Notamment à la mort de ce dernier lorsqu'il dit à Sam de courir. J'aurais aimé un peu plus d'échange entre les deux personnages. Surtout au cimetière ou sur le bateau à la fin du film.



Points négatifs :

Bien que l'aspect général d'incorporer, le fait que les hommes et les Transformers ont un passé commun lié par les Primes originaux soit une bonne idée, je trouve qu'il y a certaines maladresses quant à l'histoire de ces derniers en elle-même. Elle me fait tiquer parce qu'elle soulève des questions sans réponses :

Pourquoi les Primes avaient-ils besoin d'Energon alors que l'Allspark existait ? Pourquoi la mort d'Optimus semble libérer le Fallen de sa faiblesse ou de sa prison, lui dont la force était supérieure à ses frères.... ? Que lui est-il arrivé pour l'empêcher de revenir sur Terre afin d'exterminer les humains qu'il déteste tant ? Et s'il y avait que 7 Primes originaux (pourquoi 7 d'ailleurs ?), pourquoi lors de la scène contait par Jetfire, il semblait être bien plus ? Des descendants étaient aussi parmi eux ?
Et surtout, quelle motivation le Fallen avait-il à l'origine pour vouloir posséder l'Energon, étant donné que l'espèce cybertronnienne n'était pas encore menacée à l'époque où il s'attaqua à ses frères...? (Spitch qui revient souvent concernant la motivation de Meg et du Fallen...)

Même si pour la première et la dernière question, je peux trouver la réponse par le biais des comics et du Novel, je me demande si je peux m'y fier comme référence tant la motivation de certains personnages + les détails de la mythologie des transformers semblent différer...
C'est un peu dommage..


Les scènes :


Points positifs

1. D'un point de vue général, la plupart d'entre elles sont mieux décomposées que dans le premier film. Les transformations sont plus soignées et l'action entre les robots plus lisibles aussi.

2. L'intro dans le passé avec les chasseurs et leur rencontre avec les Primes.

3. La scène entière à Shangaï même si le sort de Demolishor se termine rapidement avec l'arrivée d'Optimus. D'ailleurs j'ai adoré lorsque ce dernier se transforme dans les airs et se laisse tomber suivi des parachutes qui s'ouvrent. Quelle entrée en matière! Et aussi sa première transformation de robot vers son mode véhicule. Les prouesses de Sideswipe étaient pas mal aussi, bien qu'assez courtes et expéditives...

4. Les scènes chez les Witwiki avec Bee. Drôle et à la fois touchante.

5. L'aide qu'Optimus demande à Sam dans le cimetière. La déception et la tristesse que l'on ressent chez le premier lorsque Sam dit que ce dernier n'a pas besoin de lui.

6. Le combat dans l'usine et dans la forêt. Même si j'ai trouvé ce dernier passage un peu court pour moi. J'aurais aimé en voir plus. La mort d'Optimus : touchante et choquante. Le tout accentué aussi par l'horreur et la peine que l'on voit à travers les expressions de Sam.

7. Les scènes avec Jetfire. J'adore ses délires et ses gaffes de papy lol.

8. Les autres scènes ou l'on voit Bee. Face à Rampage et aussi les moments où il remet les jumeaux à leur place lol

9. Le duo Leo/simmons est excellent. Notamment au musée de l'aviation et face à Devastator.

10. La transformation de Devastator. Même si je m'attendais au départ a du plus spectaculaire.

11. La mort de Sam : La réaction de ses parents, de Mikaela et de Bee.

12. La résurrection d'Optimus et le : « Tu es revenu pour moi, mon garçon.. »


Points négatifs :

1. Le retour de Megatron sur le Nemesis et son échange avec Starscream et le Fallen. J'ai trouvé que ca manquait parfois de réalisme. Pourquoi j'ai l'impression que Meg et Starscream sont parfois moins réussis que dans le premier ? Les yeux, le mouvement de la bouche et du visage trahit l'aspect image de synthèse. Surtout dans la scène sur le Némésis, surement accentué par le décor qui est lui même irréel pour la plupart.

2. La fin, à partir du sacrifice de Jetfire. Je trouve le tout trop rapide. On a pas le temps d'apprécier le combi Jet/Prime (d'ailleurs pour le moment, je ne sais pas si je l'apprécie ou non cette combi). Parfois le regard d'Optimus me semble proche de celui des jeux : Oeil trop lumineux et le visage plus fin... Vaincre le Fallen semble être une partie de plaisir pour Optimus. Même si je peux accepter qu'Optimus puisse être un Prime plus puissant que ne l'ai été ses ancêtres (et même sans qu'il ne le sache lui-même). Même si les pièces de Jetfire y font peut être aussi pour beaucoup, un Fallen plus coriace aurait cependant été la bienvenue... Et puis les répliques d'Optimus pour la version Française... "Donne moi ta tête" "Je suis l'élu.. tu es le déchu"... assez kitch quoi...

3. L'absence du temps de présence des Autobots. Surtout Ironhide et Ratchet. L'aspect combatif qu'ils dégageaient tout deux dans le premier film me manque un peu.

4. Ne pas montrer quels Autobots survivent et ce qu'ils deviennent comme pour le premier film m'a manqué. Tandis que l'on voit ce qu'il advient des humains (mis à part Optimus)

5. Le spitch de fin d'Optimus. Même si c'est pas trop, je dis quand même : vive le Novel...

6. Les scènes à connotation sexuelles exagérées, franchement pas utiles....


Dernière édition par Pirotess le Ven 10 Juil - 14:59, édité 1 fois
Pirotess
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du Film! A vous la Parole!! Empty Re: Critiques du Film! A vous la Parole!!

Message par Pirotess Dim 28 Juin - 0:42


Les personnages :


Les Autobots :


Optimus Prime : toujours autant de classe. Je n'ai pas été déçu de revoir ce personnage. J'aurais seulement apprécier le voir un peu plus. J'étais un peu en manque d'Optimus.lol Par contre, je ne sais pas ce que ca donne en VO, mais les expressions qu'il usent pendant son combat dans le forêt sont pas toujours top : « Espèce de tas de ferraille », « boîte de conserve », "Bon poour la casse".... etc...
Bon il est vrai que le coup de la fin trop rapide, met un peu d'ombre au tableau, mais quand on aime Optimus, on peut presque tout pardonner (presque...)
Esthétiquement, il est aussi bien réussit que dans le premier.

Bumblebee : Toujours aussi attachant. Il n'a pas trop changé depuis le premier. Il paraît un peu plus sérieux. A l'instar de Sam qui a un peu plus mûrit dans ce film, on peut dire que quelque part, c'est aussi le cas pour Bee. Les moments où il remet les Jumeaux à leur place sont excellents.
J'ai beaucoup apprécié le peu de scènes touchantes entre lui et Sam. Quelque part la complicité Bee/Sam du premier film m'a un peu manqué dans celui-ci.
J'apprécie aussi le fait que l'on ait montré un peu son côté combattif. En combat rapproché, il déchire ;)

Ironhide : J'ai apprécié le peu que l'on ait vu. Et j'aurais aimé en voir plus. Même sa transformation soignée du début ne justifie pas son manque de présence dans le combat final. Ironhide est l'un de mes Robots préférés.. Et même sans l'être, il aurait mérité mieux.

Ratchet : Idem qu'Ironhide. Même s'il n'est pas forcément un de mes persos favoris, j'aurais aimé le voir plus présent. Son duo avec Ironhide m'a aussi un peu manqué.

Jetfire : L'une des plus grandes surprises parmi les nouveaux personnages. J'ai adoré les moments avec lui. Il est drôle et excellent dans ses délires. Un pur délice que de voir les moments en sa compagnie.

Les Twins : Je ne les déteste pas. Je ne les affectionne pas non plus. Je les trouves parfois drôle, parfois un peu lourd. Leur intervention dans l'histoire n'a pas vraiment d'impact sur les évènements. Disons qu'ils sont comme des enfants survivants du clan Autobots qui se retrouvent mêlé à une guerre dont ils ne comprennent pas vraiment les enjeux. Des enfants qu'il faut encore éduquer et surveiller constamment.

Wheelie : Que dire de ce petit robot ?. Je l'ai trouvé la plupart du temps sympa et drôle. Un peu lourd à d'autres moments, notamment lorsqu'il sort son côté « pervers.. » Enfin peut être qu'il prend bêtement exemple sur Mojo en pensant que cette « attitude » a quelque chose d'affectif... lol
Enfin bon...

Sideswipe : Un perso qui a de la classe. Dommage qu'il ne soit pas assez développé.

Arcee : Une Deception. Leur entrée en matière promettait beaucoup, même si je savais que c'était inutile d'en espéré plus. J'ai cependant apprécié le peu de temps où on les voyait. Plus particulièrement à Shangaï. J'aurais aimé voir une combinaison...

Jolt : Humm.. C'est qui ? lol Sérieusement, difficile de donner un avis le concernant. On ne l'entend même pas parler... Et on ne sait pas à quoi il ressemble vraiment de face (sauf sur les jouets)


Les Decepticons :

Megatron et Starscream : Je les mets ensemble, car j'ai du mal à les définir séparément. Vous voyez les méchants de dessins animés avec le chef et le sous-fifre pas toujours courageux qui l'accompagne toujours ? Et bien ils me font penser à ça... Quelle grosse déception! Je les préférais tout deux dans le premier film. Starscream avait plus de classe et j'irais même jusqu'à dire de même pour Megatron. Je veux bien croire que Screamer soit un lâche, mais un peu plus d'ambition dans son rôle de traitre aurait été la bienvenu... Sans oublier que pour moi, je les trouve moins réussit techniquement... Moins réaliste. Les seuls exceptions sont les passages dans l'usine et dans la forêt. Pour Starscream j'ajouterais aussi le moment où il traque Sam et Mikaela dans le village Egyptien.
Et puis je n'imaginais pas Starscream aussi soumis. Je l'aurais préféré plus mesquin, plus manipulateur. Pas comme un larbin totalement apeuré.
De même pour Megatron. Le savoir à la solde du Fallen de cette manière est un peu décevant. Au moins dans le Novel, il avait une raison bien particulière pour le servir. Une raison que j'aurais préféré retrouver afin d'accentuer ce côté « j'ai soif de pouvoir » tel que l'on a pu voir dans le premier film.


The Fallen : Avec tous les mystères autour de lui, j'ai été plus ou moins déçu du résultat. Je m'attendais à plus de sa part en tant que Prime. J'aurais aimé voir ce côté manipulateur et conspirateur tel que développé dans Defiance ou dans le Novel...
Là on dirait un maître Sith cherchant à conquérir le monde avec l'aide de son disciple Megatron...
Disciple oui.. Disciple et maître... C'est ainsi qu'ils s'adressent l'un et à l'autre. C'est assez frustrant d'avoir développé des « méchants » de l'histoire de cette manière.. Sans oublié la rapidité avec laquelle, le Fallen meurt...
Pour moi, l'aspect sombre et mystérieux que dégageait la première affiche à son effigie, perd tout son charme...

Soundwave : On ne le voit pas beaucoup, mais il m'a fait bonne impression. J'aime beaucoup son design au niveau du visage. Cela dit, bien que ce dernier soit effrayant et imposant, difficile de ressentir la noirceur et la suprême que beaucoup attendait de ce personnage. Sur ce côté là, je suis sans avis. Je ne connais pas le Soundwave de la série d'origine et je n'attendais rien de particulier de sa part qui aurait pu m'amener à être déçu. Par contre, je peux comprendre que d'autres le soit. Car vraiment son temps de présence est minime.

Alice : Ma foi, un peu mitigé. Je ne déteste pas, je n'adhère pas pour autant non plus. J'ai bien aimé sa première transformation cela dit. Par contre, ca fait drôle d'imaginer qu'un Decepticon puisse être aussi entreprenant pour tenter de séduire quelqu'un... O.O

Ravage : Design original, style félin et cyclope bien animé. Bien sympa les scènes où il intervient. Comme il a un côté animal, difficile de lui coller une personnalité bien définie et de développer là dessus... Tout comme Scorponok.

Devastator : Impressionnant. Transformation impressionnante. Mais je ne l'ai pas trouvé particulièrement effrayant au final. Sinon sa mort rapide, ne m'a pas tellement dérangé en soit..

The Doctor ; humm... humm...Mouais bof.. personnage qui selon moi sert juste à incorporer un « médecin » parmi les Decepticons, justifiant ainsi le retour de Megatron et l'examen de Sam.
Sans avis. Je ne l'aime pas particulièrement. Je ne l'ai pas trouvé drôle dans son côté sadique envers Sam. Le plus drôle était certainement la réaction et la réparti de Sam face à ce côté sadique.
Qui plus est, on ne sait même pas ce qu'il devient dans la scène de l'usine..


Les Humains :

Sam : Différent du premier. Plus mâture. Je l'ai trouvé même un peu plus attachant que dans le premier film. Le rendu émotionnel qu'il dégage est touchant. Shia LaBeouf joue bien son rôle. J'étais également tordu de rire de le voir crier comme une fille lorsqu'il fuit Alice. (Ils ont bien du se marrer pendant le tournage à ce moment là lol).

Mikaela : Et bien j'ai trouvé son personnage mieux exploité. Je ne l'ai trouve pas du tout vulgaire, malgré les impressions que j'ai pu lire avant la sortie du film...
C'est une fille forte. Chose que j'avais déjà remarqué dans le premier film. Elle apporte une touche de féminité sans être superficielle.

Leo Spitz : Bah ma foi, je l'aime beaucoup ce personnage. J'ai bien rit avec lui. Il est con, mais il l'est avec finesse. Surtout quand Simmons n'est pas loin. Lol

Simmons : Mieux que dans le premier. Sa joie d'être à nouveau sur le champ de bataille est contagieuse pour notre plus grande joie. Son mono-dialogue est excellent et son héroïsme bien personnel m'a bien amusé... Son duo avec Leo est vraiment hilarant.

Lennox et Epps : L'archétype des valeureux soldats. Je suis contente de les retrouver tout deux. Et je suis contente de voir qu'ils sont devenus aussi proches avec les Autobots jusqu'à leur accorder cette confiance.
Les petites plaisanteries et les échanges assez drôles apportent une bienvenu légèreté dans l'histoire. Notamment quand il s'agit de traiter avec Galloway..
Le coup de la fumée que Epps n'a pas lancé assez loin, était pas mal aussi...

Les parents de Sam (Ron et Judy) : Drôles. Plus drôle que dans le premier. Le rôle de Judy semblait un peu lourd par moment, mais ca passe bien finalement. Mais mon préféré c'est certainement Ron. Humour plein de finesse, consciemment ou non. Toujours est-il que le passage où il ne veut pas que son fils part tout seul de son côté dans le désert, est très touchant.. Et très bien joué par l'acteur.

Directeur Galloway : Il fallait bien un idiot pour mettre des bâtons dans les roues des Autobots (c'est le cas de le dire lol)
C'est un personnage détestable, dont on a le bonheur de se faire voir malmener par Epps et par Lennox.


Pour conclure, j'ai vu le film 3 fois. Bien que depuis la deuxième fois, cela m'a permis d'apprécier d'avantage le film. Mais il y a toujours certains passages qui a encore du mal à passer et dont j'ai cité plus haut. J'ai quand même trouvé l'absence d'Ironhide et de Ratchet un peu plus tolérable, vu que j'ai pris grand soin de les repérer à chaque instant dans la bataille finale. Mais bon, ce n'est toujours pas suffisant.
Peut être ai-je toujours dans la tête cette vision que je me faisais de certains personnages par le biais des comics et du Novel ?
En tout cas, j'attends de pouvoir avoir l'occasion de le voir en Version originale. Certain détails me feront peut être mieux digéré la pilule (notamment pour Megatron et Starscream.. voir le Fallen)


Donc voilà, merci d'avoir lu jusque là. A mon avis vous serez surement peu .. ^^" (j'y suis peut être allée un peu fort... :s) :sleep:


Dernière édition par Pirotess le Ven 10 Juil - 15:00, édité 1 fois
Pirotess
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du Film! A vous la Parole!! Empty Re: Critiques du Film! A vous la Parole!!

Message par Fallen Dim 28 Juin - 15:56

ouah sa c'est une critique :lol:
Fallen
Fallen
 
 

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du Film! A vous la Parole!! Empty Re: Critiques du Film! A vous la Parole!!

Message par megatron Dim 28 Juin - 16:14

tu a fait une petite faute leo et simmons ne vois pas demolishor...
enfin c'est rien tu parler de devastator.^^
megatron
megatron
 
 

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du Film! A vous la Parole!! Empty Re: Critiques du Film! A vous la Parole!!

Message par Ambinou Dim 28 Juin - 17:25

je penses piro que la deception est du au fait que dans le 1 le DA etait moins respecté que dans le 2

starscream a toujours etait le sbire de megatron même si il a des envies de leader il 'en reste pas moins qu'un lache
Ambinou
Ambinou
 
 

Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du Film! A vous la Parole!! Empty Re: Critiques du Film! A vous la Parole!!

Message par Pirotess Dim 28 Juin - 18:09

Ambinou a écrit:

starscream a toujours etait le sbire de megatron même si il a des envies de leader il 'en reste pas moins qu'un lache

Peut être.. néanmoins, Si Megatron aurait relevé le niveau, je n'aurais asp à la rigueur été aussi choqué par Starscream...
Pirotess
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du Film! A vous la Parole!! Empty Re: Critiques du Film! A vous la Parole!!

Message par Ambinou Dim 28 Juin - 18:10

oui j'avoue que megatron quant à lui manque cruellement d'ambition propre
Ambinou
Ambinou
 
 

Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du Film! A vous la Parole!! Empty Re: Critiques du Film! A vous la Parole!!

Message par Fallen Dim 28 Juin - 19:12

oui j'avoue que megatron quant à lui manque cruellement d'ambition propre

c'est vrai mais je le trouve un peu plus plat que dans le 1
Fallen
Fallen
 
 

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du Film! A vous la Parole!! Empty Re: Critiques du Film! A vous la Parole!!

Message par Elita13 Mar 30 Juin - 23:06

Moi perso j'ai adore le film il est beaucoup mieux que le premier c'est vrai que c dommage que Ironhide Ratchet Sidswipes et Jolt ne sont pas plu present dans le film les Twins sont trop marrant et Weelie j'adore exellant "Babine gluante" :rofl: mais perso g eu une "petite" larme pour Optimus kan Megatron le fou hors circuit :cry: mais il revi sa c cool :lol: il c quand meme tres bien battu avant :love: non pour moi le film est vraiment geniale je lui mettrai un 8/10 oui j'orai mit 10 si il aurai etait plus long et si les Autobots "Irhonide Ratchet ...."serai plus present sa aurai mt plus d'ambiance
Elita13
Elita13
 
 

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du Film! A vous la Parole!! Empty Re: Critiques du Film! A vous la Parole!!

Message par JETFIRE_QC Mer 1 Juil - 0:40

OMG piro t'est un peu trop brusque, la scene du nemesis a sauver le film pour moi....
JETFIRE_QC
JETFIRE_QC
 
 

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du Film! A vous la Parole!! Empty Re: Critiques du Film! A vous la Parole!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum