Playlist du Score 
Pour écouter le Score du film composé par Steve Jablonsky, cliquez sur l'image en dessous


Partenaires

Tchat Blablaland
Carte de Géolocalisation

Pour plus d'informations sur la carte de géolocalisation, cliquez ici.

Pour vous inscrire directement, cliquez sur ce bouton :

Jetfire : Comment est-il et quel est son rôle dans le film ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jetfire : Comment est-il et quel est son rôle dans le film ?

Message par Pirotess le Dim 1 Mar - 0:31

Comme je sais que c'est un des personnages qui suscitent le plus d'intérêt, j'ai pensé qu'il ne serait pas mal de créer un topic rien que pour lui.

Les seuls éléments qui nous permettent de savoir à peu près à quoi il ressemble, sont des jouets et un cours extrait du teaser. Et encore nous ne voyons pas sa tête.


Mode Robot (Jouet)


Spoiler:
Jouets :





Hypothèse :

Il semblerait d'après certains et comme le démontre certaines images qu'il aurait ses réacteurs placés au niveau de ses cuisses + un train d'atterrissage avant, à la main gauche. Ses cuisses pourraient peut être ainsi lui permettre de faire des sauts propulsés.




Détail aussi peu commun est qu'il tiendrait une sorte de "canne"


Son mode véhicule, le SR71.




1ère Théorie : Jetfire et un code de l'honneur ?

Ici j'explique comment j'imagine la personnalité du personnage de Jetfire par rapport à la forme de son visage qui ressemble à un Heaume de chevalier. De façon à l'associer à un ancien guerrier ayant des principes bien différents des Decepticons que nous connaissons. De ce fait je pars sur l'hypothèse que ça soit la raison pour laquelle il rejoindra les forces Autobots :
Spoiler:

Je trouve que la forme du visage de Jetfire ressemble à un casque de chevalier. Un heaume utilisé comme ceux du moyen age. Surtout de profil.

Dans notre culture, les chevaliers du moyen âge sont représentatifs d'anciens guerriers possédant généralement un certain code d'honneur.
Ce personnage est peut être du genre à vouloir se battre loyalement pour une certaine cause et pour la faction qu'il représente. (Même si cette cause aurait été aussi de vaincre les Autobots pour le Allspark. Jetfire aurait peut être voulu y arriver de façon plus loyal.) Seulement comme nous le démontre le premier film, les Decepticons sont loin d'être de cette trempe. Ils attaquent généralement leurs adversaire par traitrise, par ruse et de façon déloyal.

Dans le premier film, on apprend également par le biais d'Optimus Prime qu'ils n'ont pas toujours été en guerre. Qu'ils ont vécu longtemps en harmonie avant que Megatron leader des Decepticons ne les trahisse.

Par ailleurs dans une des premières planches du Prequel du premier film, on en apprend d'avantage sur le rôle d'Optimus et de Megatron avant la guerre :


Les factions Decepticon et Autobot ont vu le jour avant ou après la guerre ? Dans le DA ils existaient avant. Decepticons était la faction armé et les Autobots la faction ouvrière :

Katsuhono a écrit:Dans la G1 au départ les Autobots étaient les ouvriers et les Decepticons l'armée c'est exact. Les scénariste de l'époque avait renforcé ce côté Armée avec les Decepticons, car ils étaient tous des véhicules de l'armée ( à l'exception des futurs sous factions genre constructicons, insecticons, et Soundwave ou quelque autres ) On peux voir que dans le film c'est presque pareil, à part Barricade, maintenant Sideways, mais on garde cette esprit Militaire quand même, donc je pense qu'au départ les Autobots et Decepticons avaient les même fonction que dans la G1.

(Remarque de Pirotess: Barricade est une voiture de police. La police fait parti des forces de l'ordre. On peut l'associer plus ou moins à l'armée. Ce qui quelque part est le cas en France.)


En admettant que pour le film c'est la même chose, les decepticons auraient pu être avant la guerre une faction exclusive équipé pour le combat. Et supposons le, pour protéger le Allspark et Cybertron. D'ailleurs Megatron était appelé "le Grand protecteur" (Cf. la planche du prequel). Et souvent un protecteur est amené à se battre s'il le faut.

De plus, lorsque Mégatron est devenu un traitre, le chemin qu'il a suivi est peut être devenu contraire aux valeurs de Jetfire.

Je vois donc ce personnage comme un ancien de cette époque, qui aurait finalement fini par s'éloigner de sa faction à cause des desseins que nourrissaient Megatron et des méthodes qu'il usait pour y arriver. Peut être que pour Jetfire, cela dénaturalisait ce que représentait à la base un Decepticon.
Cela expliquerait également pourquoi, il donnerait l'impression de se "cacher" (ou plutôt de se mettre en retrait) alors que ses camarades attaquent la Terre. Et viendrait ensuite le moment ou il finira par s'allier aux Autobots pour essayer symboliquement de mettre de fin à cela.



2èmes Théorie : Jetfire, un ancien chef ?

J'explique ici (d'un point de vue tout nouveau pour le film), comment à partir du fait qu'Optimus et Jetfire se combineront, ce dernier puisse être d'une lignée similaire à Optimus voire même de Megatron :
Spoiler:
Dans la version cinématographique, tous les Transformers peuvent-il se combiner, ou doivent-ils faire partit d'une même "série de production" ? Avec des caractéristiques similaires, comme la signature énergétique ?

Si je continue sur le principe que ça soit effectivement le cas : Dévastator est un combiner fait uniquement de Constructicons. Pour Arcee, on peut éventuellement supposer la même chose. (puisque les trois partis se ressemblent). Et peut être même verra t-on quelque chose de similaire avec les Twins..

Et pour Optimus/Jetfire ?

On sait que la rumeur d'un combiner Optimus/Jetfire a été confirmé. De plus une ombre chinoise de ce que pourrait être le porte-clé circule déjà sur internet :
...

D'autre part, avec les jeux, le comic et le sous-entendu d'Optimus envers Megatron à la fin du premier film (avec le "Tu ne m'as pas laissé le choix mon frère"), on a l'impression que ces deux là viendrait d'une même lignée. Comme origine d'une même "série de production." Peut être destiné à être des Chefs. Et si c'est le cas, peut être n'étaient-ils pas les seuls à être né depuis cette même lignée, de cette même base énergétique ou d'autres choses (quelque soit le terme que l'on peut utiliser)

Il y a beaucoup de mystères autour du Jetfire du film. Il ressemble à un vétéran. Un vieux soldat sage et expérimenté. Et puis d'après la manière dont est résumé son entrée en scène (dans le "production office E7²), on a l'impresion qu'on le recherche dans un but bien précis. Comme si Sam, bumblebee, Simmons etc..attendaient quelque chose de lui. Une certaine aide, des renseignements etc.. ?
Je me demande si ce dernier, ne serait pas du même type qu'Optimus et de Megatron ? De la même production, de la même lignée, avec une signature énergétique assez compatible pour pouvoir se combiner. Peut être que Jetfire était un ancien Chef ? Et si je veux aller plus loin..., peut être était-il le prédécesseur de Megatron ?


Dernière édition par Pirotess le Mer 15 Avr - 0:35, édité 15 fois (Raison : ajout de 2 théories)

_________________



avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jetfire : Comment est-il et quel est son rôle dans le film ?

Message par XXIII le Dim 1 Mar - 13:04

Oh c'est mes images. xD. C'est moi qu'a entouré. :D

Bref, Se qui me tracasse c'est que dans le teaser on voit le pique de sa cuisse par vers le haut tandis que sur le joué il par vers le bas
Cela dit en passant le joué n'est pas vraiment pas beau.

_________________
avatar
XXIII
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jetfire : Comment est-il et quel est son rôle dans le film ?

Message par Pirotess le Dim 1 Mar - 20:30

Ça dépend du jouet. Celui des trois premières images est différent quand tu regarde bien.

1ère Hypothèse :

Sinon pour Jetfire, je trouvais que sa tête ressemblait à un casque de chevalier. Un heaume qui ressemble un peu à ceux du moyen age. Surtout de profil.

Les chevaliers du moyen âge sont représentatifs d'anciens guerriers possédant généralement un certain code d'honneur.
Ça ne veut pas dire comme le démontre sa Bio, qu'il ne puisse pas avoir une personnalité impulsive par exemple. Disons qu'il est peut être du genre à vouloir se battre loyalement pour une certaine cause et pour la faction qu'il représente. Seulement comme on nous le démontre dans le premier film, les Decepticons sont loin d'être de cet trempe. Ils attaquent généralement leurs adversaire par traitrise, par ruse et de façon déloyal.

Dans le premier film, on apprend également par le biais d'Optimus Prime qu'ils n'ont pas toujours été en guerre. Qu'ils ont vécu longtemps en harmonie mais que Megatron leader des Decepticons les avait trahit.

Par ailleurs dans une des premières planches du prequel du premier film, on en apprend d'avantage sur le rôle D'optimus et de Megatron avant la guerre :


Les factions Decepticon et Autobot ont vu le jour avant ou après la guerre ? Dans l'animé ils existaient avant. Decepticons était la faction armé et les Autobots la faction ouvrière... Si mes souvenirs sont bons.

En admettant que pour les le film ça serait à peu près pareil, les decepticons auraient pu être avant la guerre une faction exclusive équipé pour le combat. Et supposons le, pour protéger le Allspark et Cybertron. D'ailleurs Megatron était appelé "le Grand protecteur" (Cf. la planche du prequel). Et souvent un protecteur est fait pour se battre s'il le faut.

De plus, lorsque Mégatron est devenu un traitre, le chemin qu'il a suivi est peut être devenu contraire aux valeurs de Jetfire.

Je vois donc ce personnage comme un ancien de cette époque, qui aurait finalement fini par s'éloigner de sa faction à cause des desseins que nourrissaient Megatron et des méthodes qu'il usait pour y arriver. Peut être que Pour Jetfire, cela dénaturalisait ce que représentait à la base un Decepticon.
Cela expliquerait également pourquoi, il donnerait l'impression de se "cacher" (ou plutôt de se mettre en retrait) alors que ses camarades attaquent la Terre. Et viendrait ensuite le moment ou il finira par s'allier aux Autobots pour mettre fin à cela.


Dernière édition par Pirotess le Mer 15 Avr - 0:35, édité 1 fois

_________________



avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jetfire : Comment est-il et quel est son rôle dans le film ?

Message par Katsuhono le Mar 3 Mar - 18:31

C'est dans la BIO de Jolt ou il était dit qu'il était impulsif.

Dans la G1 au départ les Autobots étaient les ouvriers et les Decepticons l'amrée c'est exact, les scénariste de l'époque avait renforcé ce côté Armée avec les Decepticons car il était tous des véhicules de l'armée ( à l'exeptions des futurs sous factions genre constructicons, insecticons, et Soundwave ou quelque autres ) On peux voir que dans le film c'est presque pareil, à part Barricade, maint'nant Sideways, mais on garde cette esprit Militaire quand même, donc je pense qu'au départ les Autobots et Decepticons avaient les même fonction que dans la G1.

Je vois bien aussi Jetfire dans se rôle de "chevalier" voyant Prime gardait cette esprit noble et loyale, le seul choix qu'il s'offrirait à lui ça serait de suivre cette voix, celle des Autobots.

PS: dans le Comics que t'as posté Pirotess on peut lire "Quelque chose changea en Megatron" et si ce quelque chose était....le Fallen
avatar
Katsuhono
   
   

Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jetfire : Comment est-il et quel est son rôle dans le film ?

Message par Pirotess le Mar 3 Mar - 18:55

Katsuhono a écrit:C'est dans la BIO de Jolt ou il était dit qu'il était impulsif.

PS: dans le Comics que t'as posté Pirotess on peut lire "Quelque chose changea en Megatron" et si ce quelque chose était....le Fallen

Ah là..., tu es sûre que c'est pour la BIO de Jolt ? J'éditerais ce que j'ai écrit et j'y ajouterais ce que tu dit sur G1.

Sinon pour l'hypothèse que Megatron aurait pu changer à cause du fallen, j'en avais parlé sur le forum d'allociné. J'envisageais également de créer un sujet avec ce que j'avais réunit sur allociné.


Dernière édition par Pirotess le Mer 15 Avr - 0:36, édité 1 fois

_________________



avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jetfire : Comment est-il et quel est son rôle dans le film ?

Message par Pirotess le Jeu 5 Mar - 19:54

Up!

J'ai édité le premier message en y ajoutant la 1ère théorie + une deuxième! :)


Dernière édition par Pirotess le Mer 15 Avr - 0:36, édité 1 fois

_________________



avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jetfire : Comment est-il et quel est son rôle dans le film ?

Message par AllSpark le Jeu 5 Mar - 19:58

Bravo pour tes théories :).

_________________

avatar
AllSpark
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jetfire : Comment est-il et quel est son rôle dans le film ?

Message par jetfire le Ven 10 Avr - 23:22

je pense que jolt et jetfire viennent de la meme periode parce que chez jolt le coté "heaume" es encore + marqué que sur jetfire qui lui ferai d'avantage "guerrrier a la barbe"
avatar
jetfire
 
 

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jetfire : Comment est-il et quel est son rôle dans le film ?

Message par megatron le Sam 11 Avr - 3:21

n'empeche je sens que ce personnage va etre extra
avatar
megatron
 
 

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jetfire : Comment est-il et quel est son rôle dans le film ?

Message par Katsuhono le Mar 14 Avr - 0:28

jetfire a écrit:je pense que jolt et jetfire viennent de la meme periode parce que chez jolt le coté "heaume" es encore + marqué que sur jetfire qui lui ferai d'avantage "guerrrier a la barbe"

Je ne pense pas, car selon le peu de news que nous avons à propos de Jolt c'est qu'il est jeune, impétueux et à tendance à Frapper avant de réfléchir, Or nous savons grâce à la preview de Defiance #4 que Jetfire fait parti des 1ers Transformers qui avaient pour mission de trouver le Sun Harvester, à l'heure d'aujourd'hui Jetfire est vieux, perd ses pièces (lol) et donc totalement opposé à Jolt ( surtout du point de vue vieillesse ), pour conclure je rappelle que nous ne possédons qu'une seul représentation de Jolt, le jouet FAB, cette catégorie de jouet, peu chère, est vraiment très peu détaillé ne nous donne pas vraiment un quelconque réel aperçu de l'apparence de Jolt ( si ce n'est son aspect général, ses armes, et sa tête "gaminifier" )
avatar
Katsuhono
   
   

Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jetfire : Comment est-il et quel est son rôle dans le film ?

Message par Pirotess le Mar 14 Avr - 1:22

Et je penses que ça ne serait pas judicieux d'avoir un grand nombre de personnage (plutôt 2 disons) de la même époque et de la même fonctionnalité que Jetfire... C'est sûrement ce coté "unique" qui lui donnera son principal intérêt. (en plus de son côté vieux sénile.. lol)

Je me demande aussi quels étaient le potentiel de ces premiers transformers... :yes:


Dernière édition par Pirotess le Mer 15 Avr - 0:36, édité 1 fois

_________________



avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jetfire : Comment est-il et quel est son rôle dans le film ?

Message par Frenzy le Mar 14 Avr - 17:01

vous n'avez pas postée des photo du leader (qui est netement mieu détailler) et sinon pouvez vous me donner le lien ou l'on voi jetfire dans le film

[img][/img]
avatar
Frenzy
 
 

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jetfire : Comment est-il et quel est son rôle dans le film ?

Message par AllSpark le Mar 14 Avr - 17:04

La raison est que cette analyse date un peu et n'a pas était mise à jour, mais merci de le rappeler, Pirotess le mettra surement à jour si elle a le temps.

AllSpark.

_________________

avatar
AllSpark
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jetfire : Comment est-il et quel est son rôle dans le film ?

Message par XXIII le Mar 14 Avr - 17:05

Si ici : NEWS JETFIRE :D

EDIT : Tu voulais peut être dire seulement sur l'analyse ?

_________________
avatar
XXIII
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jetfire : Comment est-il et quel est son rôle dans le film ?

Message par AllSpark le Mar 14 Avr - 17:07

Oui, je parlai uniquement de l'analyse :D.

AllSpark.

_________________

avatar
AllSpark
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jetfire : Comment est-il et quel est son rôle dans le film ?

Message par Pirotess le Mar 14 Avr - 18:59

En fait, ce n'est pas vraiment une analyse. La traduction par exemple de la bio, aurait plus sa place dans les news, puisqu'il s'agit une indication officielle. Enfin c'est ce que je penses..

Merci de me l'avoir rappeler Frenzy, je me souviens que j'avais projeté de tenter de la traduire en Français.. ;)


Dernière édition par Pirotess le Mer 15 Avr - 0:36, édité 1 fois

_________________



avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jetfire : Comment est-il et quel est son rôle dans le film ?

Message par Frenzy le Mar 14 Avr - 19:25

Jetfire n'est pas un peu "plat" sur les photos ?

sa serait terrible si il peut se combiner avec optimus leader.


au faite j'en entendu une rumeur disant que mégatron pourrait fusionne avec fallen
avatar
Frenzy
 
 

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jetfire : Comment est-il et quel est son rôle dans le film ?

Message par Pirotess le Mar 14 Avr - 19:28

C'est le cas. Si je me souviens bien, une partie du jouet de Jetfire leader peut se combiner avec celui d'Optimus. ;)

_________________



avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jetfire : Comment est-il et quel est son rôle dans le film ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum