Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist du Score 
Pour écouter le Score du film composé par Steve Jablonsky, cliquez sur l'image en dessous


Partenaires
ARCEE : Interview avec Will Kenefick créateur des motos. Minibannire

Tchat Blablaland
Carte de Géolocalisation
ARCEE : Interview avec Will Kenefick créateur des motos. Carteiii
Pour plus d'informations sur la carte de géolocalisation, cliquez ici.

Pour vous inscrire directement, cliquez sur ce bouton :
ARCEE : Interview avec Will Kenefick créateur des motos. Carteiii
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

ARCEE : Interview avec Will Kenefick créateur des motos.

4 participants

Aller en bas

ARCEE : Interview avec Will Kenefick créateur des motos. Empty ARCEE : Interview avec Will Kenefick créateur des motos.

Message par Pirotess Mer 12 Aoû - 0:37

ARCEE : Interview avec Will Kenefick créateur des motos. Arcee13


Skowl, un membre de l'équipe du site Seibertron.com, s'est récemment entretenu avec Will Kenefick de RetroSBK et créateur des trois motos Arcee (Arcee, Chromia et Flareup). Il nous parle de son travail effectué pour Revenge Of The Fallen.

M. Keneficks fournit quelques détails de sa participation en coulisses avec Dreamworks et Michael Bay et de son impression sur le fait que son travail soit fermement établit dans l'univers Transformers.
Il révèle également que certaines pièces de l'une des motos seront mis en vente aux enchères et que l'argent ira à des œuvres de charité.


Skowl : Depuis combien de temps créez-vous des motos customisées ?

RetroSBK : j'ai créé ma première moto customisée à l'âge de 7 ans avec l'aide de mon père, mais la première que j'ai vraiment créé a été nommé Isabella, en 1996. C'était une Ducati Monster 900 qui a gagné le Concours d'élégance de Del Mar.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
ARCEE : Interview avec Will Kenefick créateur des motos. Arcee110
Arcee - Ducati 848


Skowl : Quand et comment vous êtes-vous rapproché du travail sur Transformers : Revenge of The Fallen ?


RetroSBK : J'ai été contacté par téléphone au début de l'année 2008. J'ai passé les cinq premières minutes au bout du fil à essayer de comprendre qui me tirait la jambe. Ils avaient vu mon travail dans un magazine.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
ARCEE : Interview avec Will Kenefick créateur des motos. Arceeh12
Arcee

Skowl: Vous connaissiez Transformers depuis combien de temps ?

RetroSBK: J'ai grandi en jouant avec les jouets Transformers et en regardant les dessins animés. J'aimais ça quand j'étais enfant, mais lorsque j'ai découvert les filles, les voitures et les motos, je pense que tout est passé à la trappe.
Je n'avais pas encore vu le premier film. Surtout après avoir été déçu par certaines adaptations des autres séries de ma jeunesse. Inutile de dire que dès le lendemain de ma première rencontre avec Dreamworks, j'ai vu Transformers et j'ai aimé le film.

Skowl : est-ce que c'est la première fois que vos motos ont été utilisés dans un film ?

RetroSBK: Non, j'ai créé des motos qui ont été utilisés dans d'autres films et des émissions de télévision par le passé.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
ARCEE : Interview avec Will Kenefick créateur des motos. Arcee14
Arcee

Skowl : Votre société aura-t-elle de prochaines ventes commerciales en rapport avec Transformers ?

RetroSBK: Dreamworks et Michael Bay sont extrêmement protecteurs envers les personnages du film, et à juste titre.
Nous n'avons pas de lien commercial direct avec le film, mais ils ont été très conciliant avec les demandes que nous avons faites. Dans l'ensemble c'est un groupe de personnes très enthousiastes et ils prennent la marque TF2 très au sérieux.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
ARCEE : Interview avec Will Kenefick créateur des motos. Arcee111
Arcee - Ducati 848


Skowl : Quelles informations, le cas échéant, vous a-t-on donné sur les personnages des motos avant que vous ne commenciez à travailler sur eux ? La rumeur disait que ces personnages étaient censés se combiner mais cela a été coupé du film. En avez-vous été informé à ce sujet ?


RetroSBK: On m'a juste donné un minimum d'informations sur les motos et sur le grand projet prévu pour elles (pour la customisation). Je ne peux faire aucunes remarques sur des rumeurs ou sur ce que ces personnages peuvent ou ne peuvent pas faire.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
ARCEE : Interview avec Will Kenefick créateur des motos. Arcee112
Chromia - Suzuki B-King

Skowl : Nous savons que vous et votre équipe avez travaillé de longues heures pour finir les motos à temps. Comment ce projet a-t-il été difficile comparé à votre travail habituel ?

RetroSBK: Ces motos sont plus un exercice de style. Les motos normales que nous créons sont beaucoup plus axés sur le rendement. Notre dernière moto a été faite en 4 semaines pour ma série de télévision. Prenant plus de 400 heures de travail pour l'achever.
L'unique chose pour moi, est que celles du film étaient vraiment les premières motos à avoir une telle peinture irréelle avec tant de détails graphiques.
Notre peintre, Chris Wood, d'AirTrix a inventé de nouvelles techniques rien que pour faire ces motos.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
ARCEE : Interview avec Will Kenefick créateur des motos. Chromi10
Chromia


Skowl: Quelle a été votre niveau d'implication dans le processus ? Vous a t-on donné une liberté de création pour le look de la moto, ou était-ce strictement quelque chose comme "créez ça pour nous" ?

RetroSBK : On nous donnait aucunes libertés, mais nous en prenions toujours. Avec notre peintre, qui est le meilleur dans le monde, nous pouvions faire des choses que les gars qui travaillent dans le CGI à plein temps n'auraient pas cru possible. Habituellement le CG est bien au-delà de la capacité du monde réel, mais pas dans ce cas-présent.

Nous avons travaillé sur d'autres scènes dans le film, en fournissant beaucoup de motos dans celle de “Mikes Custom Cycles” avec Megan Fox peignant une moto.

C'était une autre scène où nous avons introduit notre peintre, Chris Wood en tant que consultant. Il a travaillé une journée entière afin de lui enseigner comment peindre à l'aérographe et la mise en place de l'image. Ce qui est drôle, c'est que dans les sections "gaffes, erreurs et incohérences" du site IMDB, il est dit que l'aérographe est tenu de côté et que cela ne fonctionne pas. Mais c'est un aérographe très spécial qu'utilise Chris en réalité. Il travaille en le tenant de côté, comme il l'a montré à Megan pour l'utiliser.

Il y avait d'autres choses où nous avons mis aussi notre main à la pâte, et ce fut un grand moment, et une excellente façon de nous exprimer.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
ARCEE : Interview avec Will Kenefick créateur des motos. 12493411
Chromia - Suzuki B-King


Skowl : Que pensez-vous au fait que les motos soient des femelles Transformers ?


RetroSBK : C'est génial! Comment ne pourriez-vous pas aimé une belle femme rapide! Même si elle est faite pour le métal...

Skowl : avez-vous été déçus par le peu de temps de présence que vos motos ont eu dans le film ?

RetroSBK : En réalité, j'étais tout à fait heureux avec ça. En sachant où le film a été tourné et où cela allait prendre place, les motos jouent un rôle central dans la séquence d'ouverture et elles ont la plus belle prise vue et le plus beau travelling de tout le film autour des personnages nouvellement introduits. Cette séquence montre à quel point les belles motos s'en sortent. Les motos ne roulent pas bien sur le sable du désert, donc je savais que leur temps de présence serait limité, mais il y a toujours TF3!

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
ARCEE : Interview avec Will Kenefick créateur des motos. Arcee113
Flareup - MV Augusta F4

Skowl : Nous avons entendu dire que Michael Bay voulait faire tuer les personnages des motos parce qu'il ne les aimait pas. Qu'avez-vous ressenti ?

RetroSBK: j'ai pensé que c'était stupéfiant! Je savais combien il aimait les motos. Il est réellement venu pour me dire en personne combien il était content des motos du film, donc je savais qu'il faisait son truc pour garder l'attention des fans (avec la moindre infos susceptibles d'attiser leur attention, voir une polémique)

Je suis arrivé à discuter avec Bay, sous son auvent à Bethléem, et ce fut une grande expérience. Il m'a en réalité inspiré pour diriger et produire. Deux choses que j'ai commencé à faire au cinéma et à la télévision. En dépit de sa réputation, c'est une personne sincère et un perfectionniste. Apportez-lui la perfection et il est ravi. Apportez-lui quelque chose qui suscite moins son approbation et vous subissez la colère de Bay !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
ARCEE : Interview avec Will Kenefick créateur des motos. 954eb310
Flareup

Skowl: Nous avons beaucoup vu les autres nouveaux véhicules de Transformers (Trax, Beat, Volt, Stingray concept) lors des expositions de voiture et des photos montrées par la suite, jusqu'à la sortie du film. Mais nous n'avons jamais vu les motos n'importe où. Pourquoi ?

RetroSBK: Nous avons travaillé TRÈS dur pour que ça soit le cas. La SEULE chose qui n'a pas connu de fuite dans le film et la SEULE véritable surprise, a été Arcee. C'était génial! A ce sujet, j'ai adoré lire les messages sur les forums avec des spéculations autour des motos plus les quelques lignes d'intrigue à leur sujet. C'était super.
La meilleure partie a été la quantité énormes de désinformations qui avaient été donné au sujet des motos.
Honnêtement, elles ont généré prématurément une telle quantité d'interrogation au niveau de la presse, qu'il a été vraiment difficile de les cacher.

ARCEE : Interview avec Will Kenefick créateur des motos. 12493413

Skowl : Saviez-vous comment Michael Bay pensait faire ses scènes d'action avec des motos ? Cela peut être très dangereux. Étiez-vous à l'aise avec l'équipe de cascadeurs lorsqu'ils poussaient vos motos vers de telles limites ?

RetroSBK: Les limites réelles de ces motos sont beaucoup plus élevés que ce que les cascadeurs peuvent faire en les poussant sur le plateau de tournage. Ce sont des motos produites pour la course, et j'utilise chacune d'elles sur la piste et sur la rue, mais ce n'est pas le cas avec ces motos pour le film.
Vous pouvez faire des choses PLUS difficiles et aller BEAUCOUP plus rapidement que ce que la caméra peut filmer pour l'orientation des plans de cascades. Je pense que Bay a été enchanté de ce qu'il a obtenu avec ces motos et qu'il voulait les utiliser d'avantage, mais l'histoire a évolué d'une façon propre... Donc un peu "de bon truc" a été coupé pour d'autres "bon truc".

ARCEE : Interview avec Will Kenefick créateur des motos. 12493414


Skowl : En parlant de pousser les motos jusqu'à leurs limites, nous avons entendu parler que l'une des motos s'était crashée lors du tournage à Bethlehem, PA - que s'est-il passé ?


RetroSBK : c'était juste une simple erreur dû à la difficulté de la vitesse. Personne n'a été blessé, mais certains ont peut-être été un peu secoué. Au court d'un trajet en moto, on tombe parfois et le motard n'a pas été assez préparé à cela. La moto a été un peu endommagé, mais elle a été rapidement réparé et nous en avions aussi une autre de secours. Nous avons encore actuellement les pièces endommagées causées par le crash. Elle seront vendus aux enchères pour des œuvres de charité et d'autres cultivateurs de fonds au cours des prochains mois.
C'est une chance de posséder un peu du VRAI film et de les utiliser ainsi pour quelques grandes causes, comme par exemple la fondation "Pediatric Brain Tumor" (Tumeur Cérébrale Pédiatrique).

ARCEE : Interview avec Will Kenefick créateur des motos. 12493415

Skowl: Avez-vous déjà vu l'un des jouets Hasbro basé sur vos motos ? Que pensez-vous d'eux? L'un d'entre eux était même donné avec un menu enfant Burger King jouet. Que pensez-vous de cela ?

RetroSBK : je trouve que les jouets sont stupéfiants! Nous avons utiliser un type de pièces spéciales destiné à la course pour ces motos. Des pots d'échappement Leo Vince, des triples attaches SpeedyMoto et des pièces de courses (SpeedyMoto triple clamps and race parts), des leviers CRG, et des pneus Pirelli. Ils ont reproduit la plupart de ces parties sur les jouets et les modèles. Ce qui est génial pour nous tous!


Skowl : Et pour finir, quel est votre personnage préféré dans Transformers ?

RetroSBK: Arcee bien sûr!








Dernière édition par Pirotess le Mer 12 Aoû - 1:25, édité 2 fois
Pirotess
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARCEE : Interview avec Will Kenefick créateur des motos. Empty Re: ARCEE : Interview avec Will Kenefick créateur des motos.

Message par Dreizen Mer 12 Aoû - 0:51

Quand même, le mec a l'air plutôt joyeux, on a l'impression que c'est le bonheur absolu pour lui x)

Moi j'ai mis longtemps avant de comprendre que les trois motos étaient en fait une seule personne. Mais du coup, est-ce qu'elle meurt Arcee ?

On dit que Bay n'aimait pas les Arcee (pas terrible pour sa réputation de se faire une dent contre le seul robot féminin du film), et justement en Egypte il me semble qu'au moins l'une d'entre elles se fait shooter.
Dreizen
Dreizen
 
 

Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARCEE : Interview avec Will Kenefick créateur des motos. Empty Re: ARCEE : Interview avec Will Kenefick créateur des motos.

Message par Pirotess Mer 12 Aoû - 1:08

Dreizen a écrit:Quand même, le mec a l'air plutôt joyeux, on a l'impression que c'est le bonheur absolu pour lui x)

On dit que Bay n'aimait pas les Arcee (pas terrible pour sa réputation de se faire une dent contre le seul robot féminin du film), et justement en Egypte il me semble qu'au moins l'une d'entre elles se fait shooter.

En même temps, il se fait un peu de Pub et il en fait pour Bay quelque part.. (faut bien caresser son client dans le sens du poil...) :lol:
Pirotess
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARCEE : Interview avec Will Kenefick créateur des motos. Empty Re: ARCEE : Interview avec Will Kenefick créateur des motos.

Message par Dreizen Mer 12 Aoû - 1:11

Ouais c'est bien ce que je pensais x)
C'est comme Megan Fox qui dit que le jeu Transformers 2 est génial et qu'elle va y jouer souvent.

Sinon, comme un con j'ai oublié de finaliser mon post.

Je voulais conclure par la question suivante : Finalement, Arcee est-elle morte ?
Dreizen
Dreizen
 
 

Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARCEE : Interview avec Will Kenefick créateur des motos. Empty Re: ARCEE : Interview avec Will Kenefick créateur des motos.

Message par Ambinou Mer 12 Aoû - 1:22

elle se fait tiré dessus mais quelqu'un a vu le cadavre ou dire "elle est morte"? personne:)
Ambinou
Ambinou
 
 

Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARCEE : Interview avec Will Kenefick créateur des motos. Empty Re: ARCEE : Interview avec Will Kenefick créateur des motos.

Message par Cyclope Ven 14 Aoû - 0:11

Mais Bay il s'en fout complètement, mais tellement complètement que c'est vraiment pathétique
2 se font eclater et on cherche pas à savoir si elles sont alives où pas, tellement que Bay se focalise seulement sur Sam et Optimus 😠 !!!

les motos ne roulent pas bien sur le sable du désert, donc je savais que leur temps de présence serait limité, mais il y a toujours TF3!

Et dans T3 imagine que ça sera pire, comme Cyclops dans X2 son rôle moyen était insuffisant et on comptait sur X3 mais finalement c'était encore pire par la suite.
Là il en reste une et les 2 autres on ne sait même pas si elles sont mortes ou pas



C'est comme Megan Fox qui dit que le jeu Transformers 2 est génial et qu'elle va y jouer souvent.

Ouais lol
Spoiler:
:lol:
Cyclope
Cyclope
 
 

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARCEE : Interview avec Will Kenefick créateur des motos. Empty Re: ARCEE : Interview avec Will Kenefick créateur des motos.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum