Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist du Score 
Pour écouter le Score du film composé par Steve Jablonsky, cliquez sur l'image en dessous


Partenaires
DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ] Minibannire

Tchat Blablaland
Carte de Géolocalisation
DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ] Carteiii
Pour plus d'informations sur la carte de géolocalisation, cliquez ici.

Pour vous inscrire directement, cliquez sur ce bouton :
DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ] Carteiii
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ]

+5
Fallen
megatron
AllSpark
Katsuhono
Pirotess
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ] Empty DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ]

Message par Pirotess Ven 10 Avr - 17:56


Devastator (Decepticon)

DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ] Devastator2

Au début, nous pensions que Devastator serait un combi de 6 Transformers, mais après les dernières infos, ils seront au nombre de 7 constructicons:

  • Mixmaster : Mack argent / bétonnière (tête),
  • Scavenger : O & K rouge / Terex RH400 Excavateur Pelles hydrauliques (torse),
  • Overload : Rouge/ Camion à benne Articulé (Le bassin : son rôle pourrait avoir comme principe de raccorder les jambes et le torse vers la tête et de facilité l'envoi des informations du "cerveau" vers les membres inférieurs),
  • Scrapper : Caterpillar jaune 992G / Chargeur sur pneus (bras droit),
  • Hightower : Kobelco jaune CK2500 / Grue (bras gauche) ,
  • Long Haul : Caterpillar verte 773B / Camion à benne (jambe droite) ,
  • Rampage : Cartepillar jaune D9L / Bulldozer (jambe gauche)


[EDIT] Legends Combiner Devastator
Spoiler:


Vous remarquerez finalement que Demolishor ne fera pas parti de cette combinaison et que les noms de deux autres Construticons font leur apparition : Scavenger et Overload.
Scavenger serait une variante du même mode alternatif que Demolishor : un Excavateur d'Extraction Hydraulique.

Comme souligné dans l'article de transformerslive, Demolishor (le gros robot sur deux gigantesques roues, que nous apercevons dans le trailer) pourrait connaître une fin prématurée dans le film et ferait de Scavenger son remplaçant pour Devastator...


Les petits plus :

"Devastator est fait de véhicules conçus pour construire et il devient quelqu'un qui aime détruire," dit Orci. "Il est un agent du chaos absolu."

DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ] Devastator1

Comme montré sur l'image ci-dessus, Devastator semble être capable d'aspirer une grande quantité de matières (comme un vortex, un trou noir ou tout simplement un aspirateur géant lol).
Dans la bio du jouet, Devastator ferait plus qu'aspirer. Il pourrait lancer une matière gluante de sa bouche (pour les enfants). On peut donc supposer que Devastator aspire un peu de tout pour ensuite le recracher dans une sorte de texture spécifique (Acide ou autre..) (Merci à Katsuhuno pour l'info)

Cela dit on peut supposer que l'image suivante serait une conséquence de la terrible capacité de Devastator :

Spoiler:

Remarque : Devastator est le modèle numérique le plus complexe que la compagnie de George Lucas ai put créer en 30 ans. Il est 10 fois plus compliqué de ce qui a pu être réalisé durant cette période.
Sa conception a été très longue à faire.









Dernière édition par Pirotess le Ven 22 Mai - 1:46, édité 10 fois
Pirotess
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ] Empty Re: DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ]

Message par Katsuhono Jeu 16 Avr - 13:04

Y'a un problème avec les Constructicons...d'après les infos Overload serait le bassin, mais dans le jouet Devastator tout le corps est composé de Scavenger....ça serait bizarre qu'il fasse disparaître un perso comme ça.
Devastator et Scavenger ne serait donc pas le même....bizarre qu'il y est deux TFs au même Alt mode je trouve.

Ensuite pour son "arme" Devastator ne fait pas qu'aspiré, d'après les infos du jouets on pourrait lancer un truc gluant de sa bouche ( pour les enfants ) alors je suppose que Devastator aspire un peu de tout pour ensuite recracher dans une sorte de Vomi acide, ou je ne sais trop quoi.
Katsuhono
Katsuhono
   
   

Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ] Empty Re: DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ]

Message par Pirotess Jeu 16 Avr - 13:14

Katsuhono a écrit:Y'a un problème avec les Constructicons...d'après les infos Overload serait le bassin

Justement s'il est le bassin, il aura peut être comme j'ai dis, le rôle de relier les jambes et le torse à la tête.. Pour facilité les messages du "cerveau" vers les membres inférieurs afin de les mouvoir. Ce qui est pas mal je trouve d'en arriver à une telle forme de conception.

Katsuhono a écrit:mais dans le jouet Devastator tout le corps est composé de Scavenger....ça serait bizarre qu'il fasse disparaître un perso comme ça.
Je crois qu'il vaut peut être mieux se fier au film qu'au jouet. Des modifications apportées pour le film ont peut être été faite après la conception du jouet.

Katsuhono a écrit:Devastator et Scavenger ne serait donc pas le même....bizarre qu'il y est deux TFs au même Alt mode je trouve.

Demolishor et scavenger tu veux dire ? Pas vraiment. Si ces derniers sont pratiquement identiques comme pouvait l'être par exemple Cliffjumper et Bumblebee. (Tout comme les Twins entre autre..)
Si l'un a une fin prématurée, pourquoi ne pas y avoir un remplaçant pour Devastator si c'est possible ?

Katsuhono a écrit:Ensuite pour son "arme" Devastator ne fait pas qu'aspiré, d'après les infos du jouets on pourrait lancer un truc gluant de sa bouche ( pour les enfants ) alors je suppose que Devastator aspire un peu de tout pour ensuite recracher dans une sorte de Vomi acide, ou je ne sais trop quoi.

J'éditerais le message. Merci pour l'info ;)


Dernière édition par Pirotess le Jeu 16 Avr - 13:36, édité 1 fois
Pirotess
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ] Empty Re: DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ]

Message par AllSpark Jeu 16 Avr - 13:35

:arrow: MAJ 16.04.09 by Pirotess

- Ajout d'Informations ( Merci à Katsuhono ;) ),
- Et c'est tout :D !

AllSpark.
AllSpark
AllSpark
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ] Empty Re: DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ]

Message par Katsuhono Jeu 16 Avr - 14:13

Je crois qu'il vaut peut être mieux se fier au film qu'au jouet. Des modifications apportées pour le film ont peut être été faite après la conception du jouet.

Bah pour le moment les seuls infos officiels que l'ont a sur Devastator nous ont était donné par le jouet.
Devastator est le truc le plus dur qu'ILM est eu à faire ces 30 dernières années, il s'amuse pas à rajouter un personnages comme ça ,lol

Demolishor et scavenger tu veux dire ? Pas vraiment. Si ces derniers sont pratiquement identiques comme pouvait l'être par exemple Cliffjumper et Bumblebee. (Tout comme les Twins entre autre..)
Si l'un a une fin prématurée, pourquoi ne pas y avoir un remplaçant pour Devastator si c'est possible ?
Justemnt Cliffjumper n'est pas dans le film, et les Twins sont différent malgré qu'il se ressemble.
J'pense pas que bay soit dans ce délire de recolo, remold
Et puis si Demolishor a un rôle minime par rapport à Scavenger, pourquoi l'edition Voyager est Demolishor ?
( piouf ça se répète ici et sur Allociné, lol )
Katsuhono
Katsuhono
   
   

Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ] Empty Re: DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ]

Message par Pirotess Jeu 16 Avr - 14:47

Katsuhono a écrit:
Bah pour le moment les seuls infos officiels que l'ont a sur Devastator nous ont était donné par le jouet.
Devastator est le truc le plus dur qu'ILM est eu à faire ces 30 dernières années, il s'amuse pas à rajouter un personnages comme ça ,lol

Bah apparemment si. Si l'on compare le jouet à l'affiche officielle comportant la liste des Transformers, je ne vois pas d'autres explications. A moins que l'affiche soit un Fake mais bon, j'ai des doutes là dessus.
Et puis quand on y réfléchit bien les premières photos du jouets sont sortis très très vite... ou alors le jouet a peut être été simplifié, je ne sais pas... ;)

Katsuhono a écrit:
Justemnt Cliffjumper n'est pas dans le film, et les Twins sont différent malgré qu'il se ressemble.
J'pense pas que bay soit dans ce délire de recolo, remold
Et puis si Demolishor a un rôle minime par rapport à Scavenger, pourquoi l'edition Voyager est Demolishor ?
( piouf ça se répète ici et sur Allociné, lol )


Cliffjumper est tout de même présent dans Defiance. Et un jouet a été sorti lors du premier film et il était quasiment identique à Bumblebee..(seule la couleur changeait)
Pour les Twins, ils sont différents certes mais ils ont quasiment le même mode de véhicule (chevrolets de même marque). Et puis regarde Bumblebee, même si son design change, il reste toujours une Camaro...
Pour scavenger et Demolishor, il n'existe pas qu'une sorte d'Excavateur à Pelles hydrauliques quand on y réfléchit bien... il est possible que la forme ou la couleur soit légèrement différente.

De toute manière dans tous les cas, j'ai parlé au conditionnel... Nous verrons bien.. ;)
Pirotess
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ] Empty Re: DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ]

Message par Katsuhono Jeu 16 Avr - 15:47

Bah apparemment si. Si l'on compare le jouet à l'affiche officielle comportant la liste des Transformers, je ne vois pas d'autres explications. A moins que l'affiche soit un Fake mais bon, j'ai des doutes là dessus.
Et puis quand on y réfléchit bien les premières photos du jouets sont sortis très très vite... ou alors le jouet a peut être été simplifié, je ne sais pas...

ça m'etonnerais que Hasbro perdent une occasion pour vendre encore plus de Transformers, alors de là a en supprimer un dans leur Devastator.
Les photos du jouets sont sorti à l'occasion du Toy Fair et les jouets présentés sont les version définitifs. j'vais voir les photos du jouets pour tenter de déceler un hypothétique 7eme dude
Katsuhono
Katsuhono
   
   

Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ] Empty Re: DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ]

Message par Pirotess Jeu 16 Avr - 16:26

:arrow: MAJ 16.04.09 by Pirotess

- Ajout d'Informations ( remarque sur la complexité du modèle numérique),

;)
Pirotess
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ] Empty Re: DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ]

Message par megatron Ven 17 Avr - 1:37

je vois pas pourqu'oi demolishor(demolisher)ferai parti de devastator car demolisher n'est pas un constructicons normalement apres on verra ce que bay a fait
megatron
megatron
 
 

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ] Empty Re: DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ]

Message par Katsuhono Mer 22 Avr - 14:18

Certains prétendaient que Demolishor (ou scavenger :sleep: ) ne pourrait pas voyager de la Chine jusqu'a l'Égypte, voilà mes arguments contre cette hypothèse:
-Un robot qu'a traversé l'infini espace aurait du mal a faire Chine->Égypte ? lol
-Grâce au Showest Footage on a pu voir que Mix Master lui se trouvait aux État-Unis...ça m'étonnerais qu'il est un remplacent en Égypte lui aussi :lol:
Katsuhono
Katsuhono
   
   

Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ] Empty Re: DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ]

Message par Pirotess Mer 22 Avr - 15:09

lol. C'est vrai. D'autant que si un système de téléportation existe.... Et puis comme tu l'as souligné, les Autobots arrivent bien à voyager d'un bout à l'autre du monde..
Pirotess
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ] Empty Re: DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ]

Message par megatron Jeu 23 Avr - 23:34

sur wikipedia j'ai pu lire que rampage ce fesait tuer par bumblebee....
le film n'etant pas encore sorti je me demande ou ils trouve leurs infos et puis si rampages meurt devastator ne peut pas ce creer..
megatron
megatron
 
 

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ] Empty Re: DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ]

Message par Pirotess Mar 12 Mai - 19:39

Maj du 12/05/2009

:arrow: Ajout de la photo du jouet Legends Devastator Combiner (voir [EDIT], dans le premier post)

Spoiler:
Pirotess
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ] Empty Re: DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ]

Message par Fallen Mar 12 Mai - 19:51

scavenger ressemble vraiment a demolishor je trouve
Fallen
Fallen
 
 

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ] Empty Re: DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ]

Message par JETFIRE_QC Mer 13 Mai - 0:35

scavengers c'est demolishor mais sur la pic que bee se bat contre un constructicon , sur la video on voit bien que c'Est une chenille qui passe devant la camera, pour moi c encore rampage enrager en rouge?
JETFIRE_QC
JETFIRE_QC
 
 

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ] Empty Re: DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ]

Message par Pirotess Mer 13 Mai - 0:48

Rien nous prouve que Demolishor = Scavenger... On ne sait rien avec exactitude. Autant dire que l'on en saura d'avantage à la sortie du film ^^"

Sinon pour le robot qui se fight contre Bee, pas faux pour les chenilles... Mais bon..., Rampage est jaune à la base... (A moins qu'il peut devenir rouge de colère.. :p)


Dernière édition par Pirotess le Mer 13 Mai - 15:35, édité 1 fois
Pirotess
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ] Empty Re: DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ]

Message par Fallen Mer 13 Mai - 14:03

non scavenger c'est pas demolishor
Fallen
Fallen
 
 

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ] Empty Re: DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ]

Message par Katsuhono Mer 13 Mai - 14:08

On a aucune preuve que Scavenger est Demolishor ou l'inverse.
Katsuhono
Katsuhono
   
   

Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ] Empty Re: DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ]

Message par Fallen Mer 13 Mai - 14:12

ouais et le truc de rouge de colère :x
Fallen
Fallen
 
 

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ] Empty Re: DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ]

Message par JETFIRE_QC Jeu 14 Mai - 9:11

dsl je parlais de scavenge G1 c'étais demolishor je partlais de son alt mode
JETFIRE_QC
JETFIRE_QC
 
 

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ] Empty Re: DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ]

Message par Cyclope Dim 7 Juin - 19:57

Fallen a écrit:ouais et le truc de rouge de colère :x

Oui alors ça m'embrouille il ressemble à Rampage mais c'est pas lui.
C'est Scavenger ou Overload alors (celui qui fight contre Bumble)
Cyclope
Cyclope
 
 

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ] Empty Re: DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ]

Message par Fallen Dim 7 Juin - 20:46

on dit que c'est rampage que bat Bumblebee
Fallen
Fallen
 
 

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ] Empty Re: DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ]

Message par megatron Dim 7 Juin - 22:10

on en c'est rien et on verra juste pendant le film
megatron
megatron
 
 

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ] Empty Re: DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ]

Message par Fallen Dim 7 Juin - 22:24

d'apres un journaliste qui a vu des extraits c'est lui autrement ...
Fallen
Fallen
 
 

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ] Empty Re: DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ]

Message par Cyclope Lun 8 Juin - 21:25

Ben on y comprend rien Rampage est jaune alors que lui est rouge
Rampage a deux jambes alors que lui fait une sorte de chenille bref faut voir le film ^^ je me prend la tête pour rien

Sinon c'est impossible que Bumble
Spoiler:
Cyclope
Cyclope
 
 

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ] Empty Re: DEVASTATOR : 7 Constructicons ( Et non 6 ) ! [ MAJ : 12.05.09 by Pirotess ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum