Playlist du Score 
Pour écouter le Score du film composé par Steve Jablonsky, cliquez sur l'image en dessous


Partenaires

Tchat Blablaland
Carte de Géolocalisation

Pour plus d'informations sur la carte de géolocalisation, cliquez ici.

Pour vous inscrire directement, cliquez sur ce bouton :

L'Age de Glace 3 [ 3 Juillet 2009 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Age de Glace 3 [ 3 Juillet 2009 ]

Message par AllSpark le Dim 12 Juil - 20:17



3 Juillet 2009



Les héros de L'Age de glace sont de retour pour une nouvelle aventure hilarante, où une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au coeur d'un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures !
Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu...
En effet, Manny et Ellie attendent leur premier enfant mammouth : comment le futur père, déjà hyper stressé, va t'il appréhender la paternité dans ce contexte peu sécurisant ?
Diego, le tigre aux dents de sabre, redoute d'avoir perdu ses instincts de prédateur. C'est pourtant le moment de les retrouver !
Sid, quant à lui, est convaincu d'avoir enfin réussi à construire sa propre famille en kidnappant trois oeufs... de dinosaures ! Saura t-il persuader leur T-Rex de mère qu'il est mieux placé qu'elle pour les élever ?
En chemin, ils feront la rencontre d'une fouine légèrement cinglée prénommée Buck, chasseur de dinos obsessionnel, sur qui ils devront s'appuyer pour survivre aux pièges de ce nouveau monde.
Et au fait, Scrat ? Va-t-il renoncer à sa noisette au nom du grand amour ?!







AllSpark.


Dernière édition par AllSpark le Lun 13 Juil - 18:05, édité 1 fois

_________________

avatar
AllSpark
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Age de Glace 3 [ 3 Juillet 2009 ]

Message par Katsuhono le Dim 12 Juil - 22:21

J'ai préféré le premier, le seul personnage qui m'a fait rire était Buck ( vive la voix de Jim Carrey ) trop déçu par les autres perso ( entre Manie qu'est devenu hysterique, Sid de plus en plus lourd et Diego face a un nouveau probleme apres l'eau et la trahison )

_________________
avatar
Katsuhono
   
   

Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Age de Glace 3 [ 3 Juillet 2009 ]

Message par AllSpark le Lun 13 Juil - 12:09

C'est vrai que le premier reste le meilleur pour le moment, mais je pense que c'est par ce que on se lasse de voir un peu les même choses malgré que ça change de décor. Cela dit, j'ai quand même beaucoup apprécié ce troisième opus, je crois que la 3D n'y est pas pour rien. Mais elle n'y est pas pour tout non plus, Buck et les dinosaures apporte quand même beaucoup de nouveau à la saga.

Malgré que Sid soit de plus en plus lourd, j'ai beaucoup aimé les scènes avec les bébés T-Rex, et les scènes avec la mère de ces bébés était tout aussi intéressante. Les clins d'oeils à Jurassic Park était bien placés et je trouve bien qui en aient eu dans cet opus du temps des dinosaures.

Buck était totalement hilarant, et j'ai trouvé que c'était un personnage très intéressant. Manie dans cet état psychologique, était quand même un peu surprenant, mais que ça passait. J'ai bien aimé Ellie tout comme dans le deuxième. J'adore toujours voir Diego, malgré que ses peurs qui surmontes deviennent répétitives. Et les deux opposums était assez marrant, surtout les scènes où ils sont avec Buck. Et l'obstacle à Scrat dans sa quête pour le gland, Scratina, donnait du nouveau, et c'est pas plus mal.

Je ne vais pas cité toutes les scènes qui m'ont plus car il y en a quand même beaucoup. J'ai donc bien apprécié ce troisième opus, que j'ai regardé en passant un bon moment. J'irais donc voir le quatrième si il y en a un.

AllSpark.

_________________

avatar
AllSpark
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Age de Glace 3 [ 3 Juillet 2009 ]

Message par Pirotess le Lun 13 Juil - 15:48

Ce film m'a lassé pour ma part. Je n'ai pas ressentit autant d'émerveillement que dans le premier... Je n'ai pas senti autant de sentiment et de profondeur sur les liens et les valeurs de l'amitié... Ce qui m'avait plu dans le premier, c'est tout ça. En plus de la tendresse apporté et mis en avant à travers le bébé humain..
Et puis le contexte se prêtait plus à quelque chose de plus réaliste....

Dans le 2èmes ca passait encore. Surtout avec Manie et sa solitude à l'idée de penser qu'il est le seul de sa race... Et le soutien de Diego et de Sid. On ressentait encore un lien d'amitié assez profond....

Ce troisième n'est qu'une suite. Une extension d'une franchise à succès pour laquelle on s'est simplement forcé à rechercher une histoire pour le simple et unique but d'en faire une suite...

Perso incorporer des dinosaures en dessous de la surface est un peu tiré par les cheveux. Et ca fait tâche par rapport à la continuité des précédents volets...

Il n'y a que Scrat qui reste toujours assez convainquant... Même Buck ne m'a fait que sourire.. sans plus...

_________________



avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Age de Glace 3 [ 3 Juillet 2009 ]

Message par RedBull le Lun 13 Juil - 18:30

J'ai plutôt passé un agréable moment en le regardant, et je pense que si il m'a bien plus c'est par ce que j'ai pas était cherché plus loin qu'un autre film animé. Je l'ai peut être donc regardé avec moins d'attention que le premier (mais autant que le deuxième), surement car il était plus passionnant du fait qu'on découvrait cet univers enneigé.
avatar
RedBull
 
 

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Age de Glace 3 [ 3 Juillet 2009 ]

Message par Katsuhono le Lun 13 Juil - 20:07

J'ai pas eu la chance de le voir en 3D seulement en 16/9 sur un ecran de ciné ! ( 21/9 ), les personnages qui m'ont le plus déçu c'était Manie et justement Scrat...Manie est devenu hysterique a l'idée d'avoir un bébé, j'preferais son côté solitaire et antipathique des premiers episodes, et puis je trouve que la romance avec Scratina est pas terrible, 'fin pour ma part j'ai trouvé ça plus nul que d'habitude les scenes de Scrat.

_________________
avatar
Katsuhono
   
   

Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Age de Glace 3 [ 3 Juillet 2009 ]

Message par Fallen le Ven 31 Juil - 10:35

pas vu mais le deux m'avait pas mal decu et comme je dois un peu faire des choix pour les films dont j ai envie de voir alors il est passer a la trappe
avatar
Fallen
 
 

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Age de Glace 3 [ 3 Juillet 2009 ]

Message par Dreizen le Lun 10 Aoû - 0:45

Pour ma part, je voulais tenter une expérience 3D, et comme un con j'y suis allé alors que Là haut avait pris sa place dans la salle spéciale 3D.

Du coup, j'ai du me contenter du film normal.

Et le film, et bien ... plutôt déçu.

Le deux, je peux pas dire, je l'ai vu vite fait à la télé, mais il y avait au moins un peu d'émotion dans ce dernier.

Dans celui-ci, on n'a pratiquement rien. On commence avec une première demi-heure assez ... ennuyeuse, ouais, c'est ça, ennuyeuse, où Sid nous trouve des oeufs, dévale la montagne pendant une durée infinie et remonte la pente pour les reposer où il les a trouvés, bien utile tout ça.

On a droit à un scénario assez troublant, un scénario qui nous fait comprendre comment des dinosaures ont put rester au chaud, avec toute la luminosité dont ils avaient besoin, sous une couche de glace. Brillant.

Pour la suite, l'ennui n'est plus là, mais le film reste banal. On dirait un dessin animé basique de Dreamworks comme on en voit tous les jours. La magie de l'age de glace est partie, la glace cède sa place à la forêt tropicale, Manny change totalement de caractère en devenant un papa poule ultra chiant. Pour le reste, depuis qu'on a Crash et Edie, c'est lourd (qu'est-ce qu'ils sont chiants).

Buck reste une bonne surprise, néanmoins. Mais voilà, on a l'impression aussi que le montage est fait vite-fait, que l'aventure est rapide (est-ce une mauvaise chose ?). Finalement, le danger principal, le grand méchant qu'on a envie de voir tout le long du film, ne sert absolument à rien, et sombre dans une fin si prévisible qu'on en ressort vite déçu (même les vilains crocros du deux donnaient un peu de frissons).

Bref, une fin sans aucune intensité, une aventure assez rapide, sans la moindre émotion, pratiquement prévisible.

Dans tout ça, quelques passages qui font tout de même marrer (bizarrement, je crois en avoir vu la plupart dans la bande annonce).

L'écureuil, quant à lui, fait toujours sourire, dans quelques passages drôles avec Scratina, mais faut reconnaitre qu'il n'est plus exactement le même, et quand il l'est, on se rend compte qu'on s'en est lassé et que l'effet de surprise du 1 est totalement passé.

Oui, si je comparais au 2 avant, c'est que le deux pouvait se comparer au trois en tant que suite moyenne, hors le 1 reste en dehors de ça avec une histoire des plus émouvantes et intenses dans un environnement des plus enneigés (une excellente surprise qui se démarque sans problème de tous les autres films d'animations banals "à galipettes").

En gros, ben cette fois, et bien pour cette fois, j'ai été vraiment déçu des critiques allociné, en particulier des critiques presse. J'ai même été sidéré.

Pour la 3D, je me rabattrai sur "Là haut", qui a l'air forcément un peu plus niais, moins drôle, mais relativement émouvant dans son histoire.
avatar
Dreizen
 
 

Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 10/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Age de Glace 3 [ 3 Juillet 2009 ]

Message par Pirotess le Lun 10 Aoû - 15:08

Et bien Dreizen, mis à part quelques petits détails, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Là-haut est nettement mieux soit dit en passant.

_________________



avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Age de Glace 3 [ 3 Juillet 2009 ]

Message par BLACK_PRIME le Lun 31 Aoû - 17:57

pareil
avatar
BLACK_PRIME
 
 

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 27/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Age de Glace 3 [ 3 Juillet 2009 ]

Message par megatron le Mar 29 Sep - 10:33

j'aime bien la maman t-rex
avatar
megatron
 
 

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Age de Glace 3 [ 3 Juillet 2009 ]

Message par BLACK_PRIME le Mar 29 Sep - 16:07

ouai mais l'histoire et trop bete
avatar
BLACK_PRIME
 
 

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 27/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Age de Glace 3 [ 3 Juillet 2009 ]

Message par megatron le Mar 29 Sep - 16:08

c'est clair facon c'est pas mon genre de dessin animés l'age de glace
avatar
megatron
 
 

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Age de Glace 3 [ 3 Juillet 2009 ]

Message par BLACK_PRIME le Mer 30 Sep - 14:27

c'est pour les les gosse de 3 a 6 en plus je l'ai pas trouver marrant
avatar
BLACK_PRIME
 
 

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 27/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Age de Glace 3 [ 3 Juillet 2009 ]

Message par megatron le Mer 30 Sep - 14:28

bin l'humour vole pas haut d'un coté.
avatar
megatron
 
 

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Age de Glace 3 [ 3 Juillet 2009 ]

Message par BLACK_PRIME le Mer 30 Sep - 14:36

je me demande pourquoi il on fais un suite
avatar
BLACK_PRIME
 
 

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 27/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Age de Glace 3 [ 3 Juillet 2009 ]

Message par megatron le Mer 30 Sep - 14:43

car ca marche et quand un film marche ils font une suite.
avatar
megatron
 
 

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Age de Glace 3 [ 3 Juillet 2009 ]

Message par BLACK_PRIME le Mer 30 Sep - 14:45

oui mais faut que l'histoire sois bien
avatar
BLACK_PRIME
 
 

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 27/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Age de Glace 3 [ 3 Juillet 2009 ]

Message par Dreizen le Ven 2 Oct - 22:37

Meg a tout dit, c'est le principe du cinéma.
On s'en fout que les gens aiment, du moment qu'ils aillent en masse voir le film, ça va.
En général, un premier film soigné peut assurer un succès fou à tout le reste de sa saga, sans même que le réalisateur ne prenne la peine de s'appliquer sur ses suites.
Pour moi, l'age de glace est un exemple ; mais bon, on peut voir sur Allociné que les deux suite ont chacune des critiques vraiment bonnes, en particulier au niveau de la presse qui a été très gentille. C'est bien une des seules fois où je suis profondément déçu par ces critiques.

Et là, vu le succès du 3, un 4 ne devrait pas poser de problèmes (mais ce sera sans moi =3)
avatar
Dreizen
 
 

Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 10/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Age de Glace 3 [ 3 Juillet 2009 ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum