Playlist du Score 
Pour écouter le Score du film composé par Steve Jablonsky, cliquez sur l'image en dessous


Partenaires

Tchat Blablaland
Carte de Géolocalisation

Pour plus d'informations sur la carte de géolocalisation, cliquez ici.

Pour vous inscrire directement, cliquez sur ce bouton :

Valeurs et Infos Techniques d'ILM sur les Robots!

Aller en bas

Valeurs et Infos Techniques d'ILM sur les Robots!

Message par Pirotess le Jeu 18 Juin - 14:28




Sur le site de Michael Bay, est indiqué une partie des valeurs et des ressources fournies par ILM pour Revenge of the Fallen.

Vous trouverez ci-dessous ces informations traduit en français.



Robots :

Spoiler:
  • 14 Robots la dernière fois pour 46 robots cette fois-ci (par ILM seulement)

  • Si vous aviez tout l'or jamais extrait dans l'histoire de l'homme, vous pourriez construire un peu plus de la moitié de Devastator.

  • La main de Devastator se déplace à une vitesse de 390 milles à l'heure (soit environ 627 km/h), lorsqu'il donne un coup de poing dans la pyramide.

  • La simulation de la destruction de la pyramide était 8 fois plus grande que l'ancien record de simulation détenue jusqu'à présent à ILM.

  • Toutes les parties de robot disposées bout à bout, s'étireraient d'un côté de l'autre de la Californie, sur environ 180 milles (soit environ 200 km).

  • Les parties de Devastator empilées bout à bout, seraient aussi grandes que 58 Empire State Building.

  • Si tous les plans de texture sur l'apparence des robots seraient imprimées sur un carré d'1 yard (soit 0,91 m²), ils couvriraient 13 terrains de football.


Espace disque :

Spoiler:
  • Le premier film avait pris 20 Téraoctets d'espace disque. Transformers 2 a pris 145 Téraoctets. Soit 7 fois plus!

  • 145 téraoctets combleraient 35.000 DVD. Empilés les uns sur les autres sans boitier, ils seraient sur une hauteur de 145 pieds. (soit environ 44 mètres)


Temps du rendu :

Spoiler:
  • Si vous vouliez faire le rendu de tout le film sur un PC domestique moderne, vous auriez dû le commencer il y a 16.000 ans (lorsque les premières peintures rupestres de « la Salle des Taureaux » ont été faites) afin de le finir pour la première de cette année.

  • Un seul plan en IMAX dans le film (df250) aurait pris près de 3 ans, pour tracer non-stop un rendu sur un PC domestique.


IMAX :

Spoiler:
  • Sur les Ecrans IMAX, Optimus Prime apparaîtra en taille réelle dans de nombreux plans lors du combat en forêt.

  • Les frames IMAX prennent environ 6 fois plus de temps qu'un rendu anamorphic (Effet qui résulte de la compression horizontale d’une image 16:9 pour l'afficher sur un écran 4:3 à pleine largeur. Il en résultera donc une distorsion de la géométrie de l'image. )

  • Le temps du rendu d'un frame IMAX : Aussi élevé que 72 heures par frame !


Le temps d'ILM à l'écran :

Spoiler:
  • le temps d'écran d'ILM est d'environ 51 minutes.


Devastator :

Spoiler:
  • Devastator est aussi grand que de 10 étages. (d'après moi, une trentaine de mètres)

  • Devastator a 10 fois plus que le nombre de parties individuelles, trouvées dans une voiture moyenne.

  • Disposé bout à bout, les parties de Devastator feraient presque 14 miles de long. (22 Km environ)


Devastator au total :

Spoiler:
  • Nombre de pièces géométriques : 52632

  • Le nombre total de polygones : 11716127

  • La longueur totale de toutes les pièces : 73090 pieds (soit 22278 m soit 22 km)

  • La longueur totale de toutes les pièces : 13.84 miles (soit 22,14 km)









_________________



avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valeurs et Infos Techniques d'ILM sur les Robots!

Message par Ambinou le Jeu 18 Juin - 15:06

16 000 ans sur mon pc lol
avatar
Ambinou
 
 

Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 24/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valeurs et Infos Techniques d'ILM sur les Robots!

Message par Fallen le Jeu 18 Juin - 18:11

c'est vraiment fort comme article t vraiment interessant et la simulation de destruction de la pyramide est immense et deja que j'avais trouver GENIAL dans Indy a la fin quand l'eau recouvre les temple
avatar
Fallen
 
 

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valeurs et Infos Techniques d'ILM sur les Robots!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum