Playlist du Score 
Pour écouter le Score du film composé par Steve Jablonsky, cliquez sur l'image en dessous


Partenaires

Tchat Blablaland
Carte de Géolocalisation

Pour plus d'informations sur la carte de géolocalisation, cliquez ici.

Pour vous inscrire directement, cliquez sur ce bouton :

Interviews de Shia LaBeouf (Cineplex et Wizard Magazine)[MAJ :08/06/2009 : Yahoo Movie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interviews de Shia LaBeouf (Cineplex et Wizard Magazine)[MAJ :08/06/2009 : Yahoo Movie]

Message par Pirotess le Jeu 4 Juin - 21:55




EDIT du 08/06/2009
Interview sur Yahoo-movie

Merci à Fallen pour l'info
Spoiler:
LOS ANGELES - Pour reprendre son rôle de Sam dans «Transformers: Revenge of the Fallen", Shia LaBeouf a joué avec la douleur - et il a payé avec la chair.

Les entailles sur le dos, les coupures sur ses genoux et les points de suture sur sa paupière étaient déjà à l'origine, toutes des blessures de combat. Le prix à payer pour filmer la suite prévue du film à grand succès de l'été 2007. Mais c'était la main cassée, écrasée lors d'un accident survenu en dehors de la production, qui a forcé les scénaristes à réagir.

Il est enclin à révéler quelques moments de l'intrigue - incluant la manière dont la destruction de son pick-up en juillet dernier a détourné l'histoire "de Transformers" - bien qu'il le fasse comme s'il jouait un jeu Tabou.


"Il blesse sa main au milieu d'un transfert humain", explique un LaBeouf énigmatique. "Désolé d'être si mystérieux. Il y a seulement certains mots que je ne peux pas dire."



"The Revenge of the Fallen" commence avec le personnage de LaBeouf, Sam Witwicky, qui décide de partir à l'université afin de mettre de lui-même une certaine distance entre lui et ses amis robots changeurs de forme.
La bien-aimé Camaro de Sam, qui se transforme en Bumblebee, est assis dans le garage
"comme (son contrôleur judiciaire : celui de Shia ?), son gardien", avait dit LaBeouf lors d'une récente interview.

Si à l'école, Sam commence à voir des symboles par le biais de "crises de type épileptiques qui donne accès à un transfert d'information", déclare LaBeouf. "Il devient seulement un volcan réel (factual : factuel ?)."Les symboles forment une carte qui mène à une source d'énergie...the robots need to control sentient beings," dit LaBeouf.

[Remarque : La phrase entière n'est pas très simple à comprendre : Je penses que par "contrôler des êtres sensibles (need to control sentient beings)", Shia voudrait dire que les Robots ou plutôt la carte en elle-même a besoin de s'exprimer à travers des êtres sensibles (plus réceptifs), et en les "contrôlant", ils seraient comme des sortes de catalyseurs. Apparemment ça pourrait vouloir dire que les Transformers seraient moins réceptifs (ou non autorisés) pour accéder à ce genre d'informations. Peut être pour éviter qu'elles ne tombent entre de mauvaises mains parmi les Cybertroniens ou pour quelques autres raisons que ce soit... ? (pour tout simplement faire un scénario ? lol)]



L'acteur devient visiblement excité quand on parle de "Transformers", [...] Sa main gauche est enveloppée dans une gaze, avec une attelle qui maintient un doigt. "Ça ressemble à 11 jours de chirurgie," dit-il en faisant référence à l'intervention qu'il a subit pour enlever les vis qui stabilisaient ses doigts après l'accident.

Pour avoir été soupçonné de conduite en état d'ivresse, Shia LaBeouf avait été arrêté après l'accident. Mais les procureurs ont décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de preuves à charge, et il dit que tout va bien maintenant. Sa main va bien, et l'attelle fournit simplement une protection supplémentaire pour son prochain travail - un rôle dans "Money Never Sleeps" ("l'argent ne dors jamais"), d'Oliver Stone. La suite de "Wall Street", et qui commence en août.

"Ce n'est pas cassé, mais ce n'est pas de nouveau incassable," dit LaBeouf (En gros il doit faire attention)

Il y avait aussi certaines choses que LaBeouf ne pouvait pas faire pendant la production à cause de cette collision nocturne à l'Ouest Hollywood :
Dans un film où tous les robots se déguisent en voiture, LaBeouf ne pouvait pas conduire - pas légalement de toute façon, puisque son refus de se soumettre à un Alcootest a abouti à une suspension de permis provisoire.


"J'étais dans une certaine "hot water" (expression pour parler de difficultés ou de problèmes graves ou non) en faisant ce film," a-t-il dit. "À 22 ans, vous êtes toujours dans une "hot water".

Mais LaBeouf a été en mesure d'effectuer un grand nombre de ses propres cascades - y compris certaines choses "qui défient la mort" - dans les effets spéciaux un peu plus violente (physiquement).

"Il y a beaucoup plus de cascades cette fois-ci ", dit-il. "Outre le fait que je faisais tout le film avec une main cassée, mon genou et mon œil avaient des points de suture et mon dos était entaillé."

Pendant une scène, LaBeouf a dit "je me suis littéralement poignardé dans l'œil" et il a dû être soigné dans un hôpital militaire.



Quoique le mérite puisse être dû à sa ténacité, c'est la chaleur naturelle de LaBeouf qui le rend parfait pour jouer le rôle de Sam. Les scénaristes du film disent :

"Ce que vous voyez à l'écran est ce que vous obtenez beaucoup de Shia," déclare Alex Kurtzman, l'un des co-scénaristes des deux films "Transformers". "Il est incroyablement ouvert."

"Cette ouverture d'esprit est la clé qui donne à Sam la capacité de communiquer avec des robots aliens", poursuit le scénariste : "Il est très unjaded (inlassable, infatigable ? Je dirais plutôt courageux pour ma part) et il a un cœur ouvert, et je pense que c'est ce que les Autobots voient dans le personnage, qui leur permet d'estimer qu'ils peuvent communiquer et partager leurs secrets avec lui"

"Ça devient aussi la raison de l'intrigue," ajoute le co-scénariste Roberto Orci. "Dans le premier film, il est le gardien de la carte et dans cette suite, il devient la carte d'une certaine manière."






Deux articles concernant Shia LaBeouf on été rédigé sur le site cineplex et sur Wizard magazine.


Cineplex

Nous en apprenons un peu plus sur l'évolution du style de Michael Bay selon le point de vue de l'acteur.

Spoiler:
LaBeouf est de retour dans Transformers: Revenge of the Fallen en tant que Sam Witwicky, un jeune garçon incompris et ami des bienveillants aliens Autobots.
Il sera de nouveau la cible de leurs ennemis, les Decepticons, des êtres robotiques qui peuvent eux-mêmes se transformer en voitures, en hélicoptères et, le tout dans un film qui trouvera son apogée au milieu des anciennes pyramides de Gizeh. Probablement les chars les plus high-tech que vous aurez jamais vus.



LaBeouf est aussi de retour entre les mains du réalisateur à l'humeur volatile Michael Bay. Ce dernier a plutôt marqué les esprits avec le premier Transformers, parmi ses autres compétences, qui est par exemple de hurler beaucoup.

Bien entendu, entre les humeurs du réalisateur et le jeune acteur parfois sujet aux difficultés, se trouve l'impressionnant Steven Spielberg (producteur exécutif), qui a été un mentor pour LaBeouf par le biais de ses hits cinématographiques, tels que Disturbia, Eagle Eye, et plus notablement, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, réalisé par Spielberg lui-même où il donna à Shia le rôle en or du fils d'Indy.




"Mike a été meilleur cette fois-ci, il est plus à l'aise et il fait différentes choses," dit LaBeouf, le regard enthousiaste, mais qui rappel aussi ce qu'il a dit, lors d'une entrevue à Los Angeles l'automne dernier au sujet de sa main cassée :

"C'est trépidant d'observer Mike évoluer et de le reconnaître. Pour chaque cinéastes, à tous leurs films, quelque chose change. Vous y gagnez ou vous y perdez et je pense que cette fois Mike, en a retiré beaucoup de profit. Je pense aussi que travailler avec Steven a vraiment transformer Mike. Sa préparation est très différente sur celui-ci que ça ne l'ai été sur le premier."



Peut-être. Mais on n'arrive toujours pas à imaginer la voix douce de Spielberg ordonnant à la co-star de Transformers, Megan Fox, d'aller manger quelques cheeseburgers lorsqu'elle est arrivée sur le plateau de Revenge of the Fallen trop maigrichonne au goût du réalisateur.

"Megan Fox est tout de même magnifique," affirme LaBeouf, courtoisement. "Et non, je n'ai pas pensé qu'elle était trop maigrelette quand elle est revenue pour le film. Megan n'a jamais semblé être malade. Michael a toujours quelque chose à dire, mais il a été bien."



On parle ici des problèmes juridiques qu'il a eu pendant 9 mois entre 2007 et 2008 et qui s'est terminé par un accident de voiture dans la nuit du dernier jour d'été. Résultat : cela lui a valu d'avoir la main cassé en plus du retrait de son permis lorsqu'il a refusé de passer un alcootest.




Mais LaBeouf nous a paru sobre et sérieux quand nous avons parlé. S'il semblait défoncé à quoi que ce soit, c'était de l'enthousiasme pour son dernier film, où sa blessure a été ajouté dans une partie de l'histoire de Sam.

"C'est plus grand, plus rapide et plus solide que ce que nous avons fait la première fois," dit-il. "Nous faisons tout sauter. J'étais à la Base d'Air Force d'Holloman, au moment où nous avons fait sauter une ville entière! Il y a de nouveaux personnages qui sont intéressants. Notre jeu est rapide et c'est amusant, c'est du ping-pong."



Et qu'est ce que ça fait de jouer Sam Witwicky, l'adolescent moyen devenu le sauveur du monde ?

"Il y a un truc "cool" qui arrive à Sam. Sam commence à perdre la tête. Il commence à avoir des visions comme son grand-père, Archibald Witwicky et c'est amusant de jouer autour de ça. Et la récréation avec John Turturro [qui joue le fédéral pourri constamment en désaccord avec Sam] est toujours drôle. Ça ressemble au Théâtre Groundlings." dit LaBeouf en faisant référence à la troupe de comédie de Los Angeles qui incluent les anciens membres Will Ferrell et Lisa Kudrow. "Vous improvisez la journée entière. Une des belles choses chez Mike est qu'il vous le permettra. Vous pouvez formuler librement vos idées toute la journée."



Wizard magazine

Extrait :
Spoiler:
Quand vous pensez au travail fourni avec Megan Fox pour ce film, y a-t-il un moment particulier qui vous vient à l'esprit ?

Oui, absolument. Je me souviens que pour le film, nous étions allé sur un porte-avions... Ces mecs sont envoyés loin de la terre ferme pendant six mois et [plus]. Il n'ont pas vu de spécimens féminins comme Megan depuis assez longtemps.
Megan Fox et "Transformers" se montrent sur un bateau plein d'hommes qui sont sur-excité (survolté : trippin' balls).
Ils se foutent carrément de Transformers! Ils se soucient simplement de Megan Fox qui est sur le bateau. Elle a dû rester dans les quartiers du capitaine. Et il n'y avait plus que les quartiers du capitaine qui comptaient... Ce ne sont pas des mecs qui sont en train de perdre la tête au point d'être impolis ou quelque chose comme ça, ils jettent simplement des regards discrets à travers la cabine. Megan.... a négocié cela comme une championne.



Comment ont-ils incorporé votre blessure ?

Et bien, Sam blesse en réalité sa main au milieu d'un trajet. En fait, vous obtenez des personnes qui tombent du ciel au milieu d'un transport appelé le Pont Spatial, et qui avait été écrit dans le scénario avant que je ne me blesse. Vous n'y passez pas beaucoup de temps; vous ne vous y arrêtez pas. Il traite les blessures de la même façon qu'elles ont toujours été traité auparavant [pendant les productions de film].



L'article en totalité











Dernière édition par Pirotess le Lun 8 Juin - 21:32, édité 3 fois

_________________



avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interviews de Shia LaBeouf (Cineplex et Wizard Magazine)[MAJ :08/06/2009 : Yahoo Movie]

Message par Fallen le Jeu 4 Juin - 22:16

merci pour la traduc'
avatar
Fallen
 
 

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interviews de Shia LaBeouf (Cineplex et Wizard Magazine)[MAJ :08/06/2009 : Yahoo Movie]

Message par Pirotess le Jeu 4 Juin - 22:19

Y a pas de quoi! lol

_________________



avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interviews de Shia LaBeouf (Cineplex et Wizard Magazine)[MAJ :08/06/2009 : Yahoo Movie]

Message par Pirotess le Lun 8 Juin - 21:33

EDIT du 08/08/2009

:arrow: ajout de l'interview de Yahoo Movie (Merci à Fallen) ;)

_________________



avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interviews de Shia LaBeouf (Cineplex et Wizard Magazine)[MAJ :08/06/2009 : Yahoo Movie]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum