Playlist du Score 
Pour écouter le Score du film composé par Steve Jablonsky, cliquez sur l'image en dessous


Partenaires

Tchat Blablaland
Carte de Géolocalisation

Pour plus d'informations sur la carte de géolocalisation, cliquez ici.

Pour vous inscrire directement, cliquez sur ce bouton :

Résumé du Roman Adulte (Novel) de Revenge of the Fallen

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résumé du Roman Adulte (Novel) de Revenge of the Fallen

Message par Pirotess le Dim 24 Mai - 14:54



Source : tfw2005.com


Synopsis :

Quand l'histoire commence, les Autobots et l'armée mènent une guerre secrète contre les Decepticons. Plus les robots géants continuent à faire surface, plus il devient clair que les Transformers ont fait partie de l'histoire de la Terre depuis plus longtemps qu'on ne l'imaginait. Certains membres du gouvernement commencent à se demander si les Decepticons n'apparaissent pas seulement à cause de la présence des Autobots.

Désespéré à ne pas vouloir laisser la Terre sans défense, Optimus Prime se tourne vers Sam (Shia LaBeouf) et lui demande de devenir l'avocat qui plaidera leur cause. Quelqu'un capable de convaincre l'humanité que l'on devrait permettre aux Autobots de rester.

Sam refuse de croire qu'il puisse être une aide, et il souhaite avant tout aller à l'université et vivre une existence normale. Aussi normale que possible avec les pensées et les visions étranges qui l'ont hantées depuis son exposition avec la source d'énergie du Allspark deux ans plus tôt. Malheureusement, la fuite de Sam aura des conséquences terribles pour lui, pour les Autobots et probablement pour le monde entier :

Le leader des Decepticons, Megatron, a été ressuscité et il apporte avec lui un ancien démon de l'histoire des Transformers.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si jamais vous repérez des fautes, n'hésitez pas à le dire ;)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

PROLOGUE :
Spoiler:


Un grand pied métallique stoppe la progression d'un groupe de chasseurs qui poursuit un grand chat. Le robot semble indifférent d'eux, mais choisit de scanner l'un d'entre eux. Il se peint sur le visage des autres chasseurs, une adoration pour ce nouveau "Dieu".
Après que le robot ait disposé de l'homme, il s'éloigne avec le chef des chasseurs et quelques-uns des autres le suive. Alors qu'ils regardent dans un canyon, ils voient d'autres "Dieux" plus petits construire "un Panier (basket)" qui se termine en pointe.

CHAPITRE 1 :

Spoiler:
SHANGAÏ.

Dans un secteur industriel calme de la ville, un camion de glace se déplace le long de ce secteur (il a un autocollant où l'on peut lire "DECEPTICONS-SUCK MY POPSICLE"). Il est accompagné de trois motos (et s'adresse comme étant la même Entité).
Dans un secteur plus éloigné se déplace le NEST avec Lennox et Epps à sa tête. Ironhide est avec eux et ils cherchent des signaux énergétiques Decepticons.
Alors que la lecture des signaux s'intensifie, Ironhide appelle Sideswipe.
Ironhide gronde les jumeaux et « l'Arcee Tripletts » se transforment en mode robot puisque Demolishor s'expose finalement de lui-même.



La bataille commence.
Sideways apparaît et décide de s'enfuir. Les Jumeaux le poursuit, mais l'allée qu'empreinte Sideways est trop étroit pour eux. Ils se divisent et commencent à se disputer entre eux. Les « Arcee » continuent la poursuite et force le Decepticon à combattre. Les « Arcee » fusionnent en un seul robot qui s'avère deux fois plus rapide que Sideways.
Sideswipe entre dans la mêlée et fini par l'embrocher (le transpercer).

  

Pour en revenir à Demolishor, celui-ci s'échappe vers un secteur plus peuplé. Optimus saute d'un C-17 (avion de transport) pour parachuter vers le bas, dans un lieu que le gros Decepticon s'apprête à traverser.



Il fonce vers un pont routier et saute sur Demolihor tandis que ce dernier détruit le pont.
Ironhide entre dans la bataille et les deux Autobots abattent le grand Decepticon. Dans son dernier souffle, Demolishor dit "ce n'est pas votre planète pour régner ....... Le Fallen.......Le Fallen....... s'élèvera à nouveau! ".



CHAPITRE 2 :

Spoiler:
Il y a principalement des interactions drôles entre Sam et ses parents puis ensuite, entre Sam et Mikaela.
Sam trouve le fragment d'Allspark. Ce dernier pénètre son esprit et lui brûle la main.

  

Sam le laisse tomber et le fragment en brûlant le plancher de sa chambre, le traverse et atterrit dans la cuisine.
Une onde énergétique donne vie à un grille-pain, à un micro-onde, à une machine à cappuccino, à un mixer et à un téléphone cellulaire (le micro-onde tue le téléphone cellulaire).
Ils en ont après Sam. Ce dernier bouscule son père alors que le tir d'un petit robot les vise.
Sam hurle après Bumblebee qui arrive. Ce dernier détruit les petits robots aussi bien qu'une partie de la maison.

  

Les pompiers arrivent et Ron leur raconte une histoire tandis que Judy devient dingue. Elle veut que Bee reste loin de la maison. Sam trouve le fragment d'Allspark et le met dans une boite d'une épaisseur de 35mm. Mikaela se montre et Sam lui donne le fragment pour qu'elle le garde. Il dit "qu'il lui expliquera plus tard".

CHAPITRE 3 :

Spoiler:
La fameuse scène où Sam explique à Bee qu'il ne l'emmène pas avec lui à l'université.

  

Après les adieux de Sam et de Bee, c'est au tour de Sam et de Mikaela.
Alors que chacun s'en va, Wheelie («Wheels») se montre. Sa nouvelle cible est Mikaela.

CHAPITRE 4 :

Spoiler:
Le directeur Galloway arrive sur l'Île de Diego Garcia (siège du NEST).
Soundwave fusionne avec un satellite militaire.

  

Galloway parle avec Moreshower, Lennox, Epps et Optimus sur la nécessité de l'accord entre les Autobots et les humains.

Remarque : Galloway demandait plus que de la coopération. Selon lui, les Autobots auraient dû leur donner leur technologie pour que les humains puissent se défendre eux-mêmes, au lieu d'avoir juste la coopération des Autobots. Galloway est très méfiant envers eux, et surtout, très ambitieux dans sa démarche.
Lui et certains leaders à la Maison Blanche n'ont pas seulement des bonnes intentions, mais des idées expansionnistes. Avoir de nouvelles technologies de pointes leur confère un plus grand pouvoir sur la planète.
Prime est conscient du danger de donner cette technologie à des gens qui n'ont en tête que le pouvoir.


Soundwave entend la localisation de Megatron et du fragment d'Allspark (gardé au siège du NEST) et extrait des plans satellites pour trouver leurs localisations.
Galloway demande à Optimus que s'il le demanderait, les Autobots partiraient-ils ? Parce qu'il est évident qu'avec l'Allspark détruit, les Decepticons attaquent toujours à cause de la présence des Autobots.
Optimus lui répond qu'ils partiraient si on leur demanderait. Mais ils demandent alors ce qu'ils feraient, si les humains avaient tort quant aux intentions des Decepticons ?



Soundwave déploie un petit « Pod » depuis son corps qui se dirige vers la Terre.

CHAPITRE 5 :
Spoiler:

  

Sam et sa famille arrive à l'université. Il trouve sa chambre de dortoir et fait la connaissance de Leo son colocataire qui s'avère être le webmaster du Site sur la Théorie de la Conspiration www.therealeffingdeal.com et qui est en concurrence avec www.gianteffingrobots.com, géré par robowarrior.

Remarque : Effing pour «F» ou «Fucking». Ce dernier site fait référence au slogan «Giant Fucking Robots Are Coming» utilisé par Michael Bay lors de la promo virale du premier film.

Avec toute l'installation de Leo pour son serveur, ce dernier a éparpillé tout son bordel dans la pièce.
Les parents de Sam le rencontre dans la chambre, et sont effrayés par le désordre de Leo.
Sam remarque un brownie sur la boîte que sa mère transporte, elle dit qu'elle l'a acheté à un enfant.
Réalisant qu'il y a dans le brownie du "pot" (ou de la marijuana), Sam et Ron essayent de l'arrêter lorsqu'elle le mange, mais elle l'avale rapidement.
Leo et Sam tombe sur Alice alors que Ron et Judy quittent la fac. Alice semble curieusement intéressé par Sam, au grand désarroi de Leo.
S'ensuit alors les folles singeries de Judy (à cause du brownie ? Lol). Sam et Ron arrivent finalement à la faire rentrer dans la voiture.

  

~~~~~~~~~~~~~
Ravage débarque près du lieu où est gardé le fragment.



Il est capable d'atteindre le sommet du hangar dans lequel il se trouve. Il rejette de nombreux appuis (Bearing ? Des petits robots apparemment) qui germent de ses pattes. (cela indique qu'ils ressemblent à Ravage).
Ils descendent à l'intérieur du hangar et fusionnent ensemble pour créer une chose de forme humanoïde qui vole le fragment d'Allspark.



L'alarme se déclenche et les militaires réagissent. La forme humanoïde tue au moins un soldat et s'échappe pour rejoindre Ravage.
Ce dernier absorbe les Mini bots qui reviennent en lui, tandis que le fragment tombe dans les mains de The Doctor. Le petit Decepticon est accroché à Ravage. Découvert par les militaires, Ravage court et s'échappe de l'Île.


CHAPITRE 6 :

Spoiler:
Sam se retrouve en plein milieu d'une fête « fraternel » avec Leo et ses "garçons"(« boys » : adeptes de son site, et qui l'ont aidé à installer son serveur dans la chambre).
Pendant la fête, Alice s'approche de lui et dans un mélange de confusion arrive à attirer Sam sur la piste de danse dans laquelle il perd la notion du temps (alors qu'il a son premier rendez-vous via la webcam avec Mikaela.)
Il arrive juste à temps pour s'en apercevoir quand au même moment une alarme de voiture retentit. Quelqu'un se plaint d'une Camaro jaune garé dans les buissons.

Sam rejoint Bumblebee (Je crois que les copains de la fête le suive et voyant que la voiture doit appartenir à Sam, essaye de rentrer dedans. )
Sam les en empêche et prend congé, mais pas avant qu'Alice n'ait le temps de sauter sur le siège passager.

Bumblebee joue une musique assez subjective alors qu'Alice et Sam parlent à propos d'infidélité (sûrement en référence à sa relation avec Mikaela qu'il ne veut pas tromper.). Ensuite le siège où est assise Alice, s'aplanit et se plie. Alice se cogne la tête (sûrement contre le tableau de bord) et elle est ensuite aspergée d'antigel par le biais du vent.
Elle ne semble pas être en colère contre Sam, mais décide de rentrer à pied.



Bumblebee fait savoir à Sam qu'il doit rencontrer Optimus et il le prend pour voir Prime qui se trouve dans un cimetière (à la différence des scènes du Trailer, cette scène a lieu dans l'obscurité dans le livre). Optimus tente d'obtenir l'aide de Sam pour qu'il discute avec le gouvernement au nom des Autobots afin de leur faire réaliser que le départ des Autobots serait une erreur.
Sam ne veut rien à voir avec ça. Il veut avoir une vie normale. Il y a ça, plus le mélange d'un manque de confiance en soi. Optimus réalise cela et essaye de l'influencer, mais il n'y arrive pas. Sam dit au revoir à ses amis et retourne à l'université.

 

~~~~~~~~~~~~~



6 Decepticons descendent dans les abysses où leurs camarades morts y ont été laissés. Quand ils atteignent le fond, The Doctor passe devant le corps de Megatron et le vérifie, puis il demande des pièces.
Après quelques secondes de silence, trois Constructicons attaquent leur camarades et déchirent des parties de leurs corps afin de les utiliser pour réparer Megatron.
The Doctor finit le travail et utilise le fragment pour faire revivre Megatron.
Tous les robots remontent rapidement, au nez de l'armée, qui tentent de répondre aux soubresauts qu'ils ont relevé dans les abysses.

 


Dernière édition par Pirotess le Mer 27 Mai - 16:59, édité 14 fois
avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé du Roman Adulte (Novel) de Revenge of the Fallen

Message par Pirotess le Dim 24 Mai - 18:25

CHAPITRE 7 :

Spoiler:


Le premier jour de cours de Sam. Ce dernier lit un livre pompeux de 903 pages en quelques secondes. Il en discute avec son professeur autant en allant vers lui qu'en écrivant des symboles Cybertroniens sur le tableau. Il explique que les théories d'Einstein ne sont pas entièrement exactes.
Le professeur l'éjecte de sa classe au moment où Sam sort de sa transe.
Sam va à la bibliothèque et trouve un livre sur son arrière-grand-père. Il commence à se demander s'il va devenir fou comme lui.



~~~~~~~~~~~~~

Megatron est sur une planète gelée où se trouve le Némésis (l'auteur du résumé pense qu'il s'est crashé d'une façon ou d'une autre).
Il prend contact avec le Fallen et semble être à son service. Le Fallen promet à Megatron de faire de lui un Prime, une fois leur campagne accomplit avec succès. Mais Megatron est confus depuis la perte de l'Allspark. Le Fallen explique que l'Allspark ne peut jamais être détruit. Qu'il sera contraint de se changer sous une autre forme. Pour cela, il faut qu'il entre dans l'esprit de Sam.
Megatron doit trouver ce dernier puisqu'il est la clé qui permettra aux Decepticons de gagner la guerre.
Starscream montre son visage et une altercation entre lui et Megatron s'ensuit. Ce dernier laisse vivre Starscream et amorce l'ouverture de 13 sarcophages.

~~~~~~~~~~~~~



Sam appelle Mikaela. Tandis qu'ils parlent des problèmes de Sam, Mikaela surprend et attrape Wheelie («Wheels») qui essayait de forcer le coffre-fort afin de voler le fragment d'Allspark que lui avait confié Sam.
Elle arrive à lui faire cracher les quelques renseignements qu'il possède. Elle décide ensuite qu'il est temps pour elle d'aller rejoindre Sam.

~~~~~~~~~~~~~

Lennox et Epps sont sur le point de partir puisque les Autobots ont confirmé la signature de plusieurs Decepticons aperçus à l'Est des Etats-Unis.

CHAPITRE 8 :
Spoiler:

Mikaela est à l'aéroport. Elle ne cesse de vérifier le contenu de son sac (avec une boîte contenant Wheelie («Wheels»)).
Alice arrive pour voir Sam et bouscule Leo à l'extérieur de leur chambre. Leo essaye d'attirer son attention, mais elle ouvre la porte de leur chambre. Sam est en train d'écrire des symboles Cybertroniens partout sur les murs.
Alice éjecte Leo de la chambre et tente une approche avec Sam.

Leo est dans la salle commune et regarde la télé. Il tombe sur une publicité pour un parc Disney qui a une nouvelle Parade sur Alice au pays des merveilles, avec des figures animatronic.
Le personnage d'Alice est comme l'Alice qui est dans leur chambre.

De retour du côté de Sam, ce dernier essaye d'arrêter Alice qui tente de s'approcher trop familièrement de lui, mais elle y arrive et fini par l'embrasser. Alors qu'elle lui bloque les lèvres, un tentacule avec une aiguille sort du dos de sa tête. Mais Mikaela entre dans la pièce et Alice récupère son tentacule avant que Sam ou Mikaela ne s'en aperçoivent.
Une dispute s'ensuit sur l'infidélité de Sam et Mikaela s'en va. Sam tente de la suivre, mais il est arrêté par un tentacule qui s'enveloppe autour de son cou. Quand il se tourne il voit que c'est la langue d'Alice.

Mikaela revient sur ses pas lorsqu'elle entend Sam se débattre et voit qu'Alice s'attaque au jeune homme.
Elle jette la boîte contenant Wheelie («Wheels») vers la tête d'Alice. En s'y cognant, sa tête se retourne complètement. (Sam est apparemment libéré par la même occasion).

A ce moment Leo arrive jusqu'à eux pour parler à Sam de l'Animatronic d'Alice qu'il a vu à la TV. Il remarque alors la vrai Alice avec la tête en arrière.
Cette dernière les attaque tous les trois, mais ils arrivent à s'enfuir et se dirigent vers la Bibliothèque.

 

Alors qu'ils essayent d'expliquer la situation à Leo, Alice arrive dans la Bibliothèque dans son mode robot (et ça ne ressemble pas à Ravage apparemment).



Ils sortent de la bibliothèque et entrent dans une voiture que Mikaela est capable de faire démarrer, au moment même où Alice attaque la voiture.
Mikaela fonce dans un poteau dont le choc arrive à tuer le Decepticon. Elle lui roule par dessus et décide de partir très loin, mais pas avant d'avoir récupéré la boîte contenant Wheelie («Wheels»). Ensuite, la voiture est alors prise par un hélicoptère. Elle est amenée dans une fonderie voisine. Le trio est confronté à Starscream et Megatron.

  

CHAPITRE 9 :

Spoiler:
  

Megatron demande à The Doctor d'examiner Sam pour savoir s'il y a en effet des renseignements sur l'Allspark en lui.
Satisfait, The Doctor est sur le point d'ouvrir la tête de Sam (avec son tranchoir ?) quand il est pulvérisé en morceaux.

  

Optimus descend puis attaque Megatron et Starscream.
Bumblebee arrive, sauve Leo et Mikaela tandis qu'Optimus emmène Sam hors de la fonderie. La bataille s'ensuit à l'extérieur et Optimus s'en sort très bien, mais un hélicoptère (anonyme) se transforme pour l'attaquer aussi.

  

Optimus tranche la tête de l'hélicoptère en deux. (Dans l'autre Novelization, Optimus demande à Megatron ce que signifie « The Fallen ». Ce dernier, lui répond qu'il le saura lorsqu'il ré-apparaîtra.).
Prime arrive remarquablement bien à tenir tête, face à ses deux adversaires.



Alors qu'Optimus est concentré sur Starscream, Megatron empale Optimus, l'envoyant dans un état de « stasis lock » (« En état de stase bloqué » dans le genre d'un coma).



Bumblebee apparaît pour essayer de sortir Sam de là. Alors que Starscream et Megatron veulent le tuer, d'autres tirs frappent Megatron. Ce sont Ironhide et Ratchet.
Comme les Jumeaux, Arcee et Sideswipe arrivent eux aussi, Megatron fuit avec Starscream.
Ratchet explique qu'Optimus n'est pas mort mais que cela pourrait prendre beaucoup de temps pour qu'Optimus s'auto-rétablit/ s'auto-répare et sort de son état de stase bloqué (stasis lock).

~~~~~~~~~~~~~

Megatron et Starscream se trouvent sur une île éloignée, et Megatron s'en prend à Starscream pour avoir échouer à nouveau. (et lui alors ? Lol).
Megatron décide de se servir des humains pour trouver le garçon.

~~~~~~~~~~~~~

Soundwave localise la signature du téléphone cellulaire de Judy.
Ron et Judy visitent Paris quand Soundwave appelle cette dernière. Il exige de connaître la localisation de Sam, elle lui raccroche au nez et range son téléphone.

~~~~~~~~~~~~~

Deux orbes (météores) descendent sur terre, frappent l'un des transporteurs « US's largest AC » et le détruisent. (un porte-avion, je penses)

  

~~~~~~~~~~~~~

Ron et Judy retournent à l'hôtel quand ils ressentent l'effet d'un "tremblement de terre", qui s'avère en fait, être une grande main métallique qui s'empare d'eux depuis le bas.

~~~~~~~~~~~~~

Alors qu'au pentagone, on essaye de comprendre ce qui est arrivé au transporteur AC, Megatron prend le contrôle de chaque télévisions et de chaque moniteurs à travers le monde entier afin que les humains connaissent leur existence. Il leur fait également comprendre qu'ils sont une menaces pour la Terre et que tout ce qu'il veut c'est que les humains lui livrent Sam.

CHAPITRE 10 :
Spoiler:

Les Autobots ramènent le corps d'Optimus dans une base d'Air-force (Bumblebee et les Jumeaux sont absents).
Galloway est là et décide de dissoudre le NEST. Il congédie les Autobots avec Lennox et Epps vers le QG du NEST et leur demande d'attendre les futurs ordres.

Remarque : Galloway à non seulement réussi à avoir le commandement de cette opération, mais à démanteler le NEST, confiner les Autobots et les soldats du NEST à Diego Garcia, et à faire porter le blâme sur les Autobots si jamais ils (la nouvelle administration de ce projet) ne réussissent pas à avoir le dessus sur les Décepticons.


Lennox n'est pas content, mais il sait qu'il réglera ses comptes. (autant avec Galloway qu'avec les Decepticons lol)
Ironhide ordonne aux Autobots de suivre les ordres après que Sideswipe lui rappelle que c'est ce qu'Optimus aurait souhaité.

~~~~~~~~~~~~~

Sam, Mikaela et Leo se regroupent avec Bee, Skids et Mudflap dans une prison abandonnée.
Les Garçons et les jumeaux discutent ensemble du destin d'Optimus. Et aussi de ce qu'il compte faire ensuite (avec certaines plaisanteries amusantes entre les Jumeaux et Leo).
Mikaela aide à réparer une blessure que Bumblebee a reçu.

 

Sam se sent coupable de ce qui est arrivé à Optimus. Mikaela et Bee essayent de lui faire comprendre que ce n'est pas sa faute.  



Après que Sam cède à son chagrin, il commence à énumérer les faits depuis Mission City.
Sam réalise que c'est lorsque l'Allspark a transféré des renseignements dans son esprit, qu'il est devenu si soudainement intelligent à l'école. (apparemment il fait référence au moment où il s'est désintégré dans ses mains lors du premier film).
Quand il a trouvé le fragment, cela a déclenché ses visions concernant une partie des connaissances Cybertroniennes.

Sam dessine quelques inscriptions et demande à Skids, Mudflap et Bumblebee s'ils les reconnaissent.
C'est le cas. Ils lui disent qu'ils sont connus comme étant le langage des Primes. Seulement c'est très anciens et ils ne savent pas comment le lire. Leo mentionne que la personne qui pourrait le savoir, est son ennemi juré du Web : Robowarrior.

CHAPITRE 11 :

Spoiler:
  

Ils roulent vers Manhattan et constatent que Robowarrior est l'Ex-agent Simmons, qui travaille dans le Traiteur de sa mère.
Un court dialogue plutôt drôle s'ensuit. De plus, Simmons n'est pas vraiment ravi de les voir là. Mais quand Sam dit qu'ils ont besoin de son aide, l'attitude de l'ex-agent change dans le genre d'un : "Alooooors, vous avez besoin de mooonnn aiiiiiiide ?" et Sam lui explique pourquoi.



Simmons les emmène dans son QG secret (dans le réfrigérateur à viande).



Ce dernier lui montre les renseignements qu'il a rassemblés depuis divers lieux (incluant le Secteur Seven), qui démontrent que les symboles Cybertroniens sont partout présents dans l'histoire humaine depuis longtemps. Prouvant ainsi que ce n'est pas la première fois que les Transformers sont entrés en contact avec les humains.

  

Sam explique ce que Megatron leur a dit au sujet d'une autre source d'énergie présente sur Terre. Quelque chose de très ancien.
Simmons demandent si les Autobots savent quoi que ce soit à ce propos. Sam répond que ce n'est pas le cas.
L'ex-agent dit que la situation est mauvaise car ils n'ont pas de Decepticon pour le lui demander. Mikaela dit "attendez!".

Elle s'en va et prend la boîte métallique qui est restée dans Bumblebee. Quand elle revient, elle l'ouvre pour révéler Wheelie («Wheels»). Quand ils lui demandent ce qu'il pense des symboles, il dit que c'est le langage des Primes et qu'il ne le comprend pas. Mais que les Chercheurs le sauraient eux, puisque leurs recherches se passaient ici sur Terre.
Simmons sort une carte pour que Wheelie («Wheels») localise l'emplacement des Chercheurs. Le plus proche est dans le DC (District of Columbia) à Washington.



Dernière édition par Pirotess le Mer 27 Mai - 16:14, édité 9 fois
avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé du Roman Adulte (Novel) de Revenge of the Fallen

Message par Pirotess le Dim 24 Mai - 21:52

CHAPITRE 12 :

Spoiler:


Il vont dans le DC et se dirige vers un musée de l'aviation. Ils s'y cachent et attendent jusqu'à sa fermeture. Avec le fragment d'Allspark, ils y trouvent un MR 71 avec l'emblème des Decepticons.
Ils essayent de sortir de là, mais l'avion se transforme, lentement.



Sam et les autres (les humains) essayent de se cacher mais le robot sait qu'ils sont présents. Il charge une de ses armes. Sam sort pour parler avec le robot. Sam voit que le robot est plutôt « crochoty » ( vieux, qu'il grince en bougeant). Le robot se présente lui-même et a pour nom Jetfire.
Jetfire se perd dans ses pensées et s'éloigne d'eux. Sam le rattrape et commence à lui poser des questions. Jetfire semble perdu, il n'arrive pas à se souvenir de l'endroit où il se trouve. Il demande ensuite à Sam si la guerre continue toujours. Quand il apprend que oui, il est déçu. Il fait savoir à Sam qu'il pensait que la cause des Decepticons était injustifiée et qu'il est donc passé du côté des Autobots.

Wheelie se libère de sa boîte et se précipite sur Jetfire. Ils parlent en Cybertronien.
Wheelie descend d'un bond et serre la jambe de Mikaela, en déclarant que si Jetfire peut déserter les Decepticons, alors lui aussi. Il va suivre "la Déesse Guerrière (Warior Goddess)"(lol)



Sam essaye encore plusieurs de fois de forcer Jetfire à se concentrer sur ce qu'il doit lui demander. Il arrive finalement à l'emmener à l'extérieur et commence à dessiner des symboles.



Jetfire est troublé en les voyant, puisqu'ils parlent de l'histoire qui concerne le Fallen. Il mentionne aussi que ça fait partie de sa quête : « trouver le Poignard, les Rois, et la Clé. »
Il ouvre alors un portail en les avertissant de rester toujours immobile pour ne pas que le « voyage » ne tourne mal.


CHAPITRE 13 :

Spoiler:
Jetfire les transporte tous en Egypte (par téléportation). Il commence alors à leur expliquer l'histoire des symboles. Que le désaccord qui a déchiré les Transformers en deux factions s'était déjà produit avant sur Terre.

Il est interrompu par la présence d'un WWI BI-Plane (datant de la première guerre mondiale) qui fonce vers eux, et qui se transforme en un Decepticon. (l'auteur du résumé dit qu'ils ne mentionnent jamais son nom dans le livre. Mais il est sûr qu'il s'agisse de Ransack). Ce dernier commence à hurler après Jetfire, l'accusant de traîtrise.
Le Bi-plane ouvre le feu sur lui, mais la seule balle qui est capable de toucher Jetfire rebondit inoffensivement sur lui.
Ce dernier riposte à l'attaque en fonçant sur lui, le percute et le tue, tout en disant "Je l'ai toujours détesté lui .."

Il continue alors son récit, déclarant que le Bi-Plane et lui étaient des Chercheurs, mais il n'arrive pas à raconter l'histoire avec des mots. Alors, il la montre. (comme Optimus dans le premier film, je suppose) :

- Les 13 Primes originaux, l'Allspark et la Grande Machine, ont été créés pour drainer la puissance des Soleils.
Les Primes avaient une directive majeure : « Préserver la vie ». C'est pourquoi ils n'ont jamais drainé notre soleil.
Le Fallen n'était pas d'accord avec cela (il voulait cette puissance pour lui tout seul. Dans le comic, il est écrit que les machines servent à drainer l'énergie du soleil pour recharger celle de l'Allspark. Le Fallen se demanda ce qui arriverait si à la place de l'Allspark, ce serait un Prime qui recevrait cette puissance).
Il tua donc ses frères, sauf un. Ce dernier pris la Matrice de Commandement que le Fallen voulait et l'a caché dans le tombeau de ses frères. Pour se faire, il se sacrifia en scellant le tombeau de l'intérieur.
La terre a été épargnée et l'homme était capable d'évoluer.
Maintenant le Fallen est après la Matrice qui permettra de mettre la machine en marche afin de drainer le soleil.
Pour l'arrêter, seul un Prime peut le faire. Seulement tous les descendants directs des 13 originaux ont été massacrés, sauf un. Cet orphelin était inconscient de son destin.-

Sam réalise que Jetfire fait allusion à Optimus. Jetfire est heureux d'entendre parler de lui, mais il est attristé quand Sam lui fait savoir qu'Optimus est entré en état de stase bloqué (Stasis lock) lorsqu'il lui a sauvé la vie.

Remarque : dans l'autre version, on dit également que le Fallen connaissait l'existence d'un Prime ayant survécu. C'est pour ça qu'il provoqua par le biais de Megatron, la guerre sur Cybertron afin de savoir qui il est, tout en espérant que la guerre finirait par le tuer.

Une idée traverse l'esprit de Sam. Il se dit que si un petit fragment de l'Allspark a pu faire revenir Megatron, la Matrice ne pourrait-elle pas guérir Optimus ? Jetfire répond que ça pourrait fonctionner, bien que cela n'a jamais été tenté.

Ils partent à la recherche de la Matrice, avec un seul indice "Quand l'Aube illuminera le Bout du Poignard, trois Rois passeront devant".
Alors Jetfire s'assied et dit qu'il ne peut pas venir parce qu'il attirerait trop l'attention sur eux. Il entre alors dans un état de sommeil en stase.

~~~~~~~~~~~~~~~

De retour à la base militaire, une conversation s'ensuit dans les bureaux. Moreshower est là aussi . On se demande pourquoi le président n'essaye pas de contre-attaquer après qu'il y ait eu 5000 morts lors de l'attaque du Transporteur AC ?
Morshower explique qu'il n'y a personne pour lancer une attaque directe, puisque que les Autobots ont été congédiés. Ils pensent tous que ça pue. (Je penses que dans le sens littéral, ils en ont après la décision des dirigeants autant qu'à la situation en elle-même.)

~~~~~~~~~~~~~~~

Simmons comprend où "le Poignard" pourrait se trouver et indique le chemin.
Ils essayent d'éviter de se faire repérer mais ils se heurtent à un point de contrôle. Simmons tente de raconter une histoire aux gardes quant à la nature de leur destination, mais il échoue. Alors Bee démarre en trombe, laissant le poste derrière lui. mais pas avant que le visage de Sam ne soit prise par la caméra de surveillance.

~~~~~~~~~~~~~~~

À Interpole, la vidéo de surveillance est diffusée et les agents reconnaissent Sam comme étant le garçon qui est recherché. Il se trouve près de Caire. (Dans l'autre Novel, on note que Soundwave le repère également.)

CHAPITRE 14 :
Spoiler:

Tandis que Sam et les autres sont poursuivis par la police du Caire, Wheelie («Wheels») saute sur la voiture de police et commence à briser le pare-brise.
Skids et Mudflap se transforment pour tenter d'arrêter la voiture. Mais l'officier, qui devait déjà faire face à Wheelie («Wheels»), voit maintenant deux robots aliens qui roulent hors de la route, à sa rencontre . Sa voiture se retourne (ou il fait demi-tour.... Sous l'effet de la panique. Soit il fait demi-tour ou une fausse manœuvre lui cause un accident ?).
Wheelie («Wheels») revient à l'intérieur de Bumblebee et se blottit contre Mikaela, elle répond aux regards des garçons par un "quoi.., il est mignon ?".



Les trois voitures continuent leur route. Sam dit qu'ils doivent contacter Lennox, maintenant. Simmons lui répond : « pas depuis un canal ouvert. »



~~~~~~~~~~~~~~~

Sam appelle Sarah Lennox (qui est avec Monique Epps) depuis une cabine téléphonique. Après qu'il lui révèle son identité, elle consent à transmettre à son mari les renseignements qu'il lui donnent.

Monique Epps appelle la base pour parler à son mari.
Comme elle est vexée (ou elle joue les femmes vexées), depuis que Galloway ne laisse plus passer les appels personnels, ils la mettent sur le haut-parleur.
Elle continue à transmettre indirectement le message de Sam dans une conversation (TRÈS PLEINE D'HUMOUR : d'après l'auteur des résumés) avec son mari. Alors que la conversation se poursuit, lui et Lennox commence à comprendre petit à petit qu'il y a un message caché dans ce qu'elle raconte.

Après que la conversation se soit terminée, Galloway s'approche vers eux. Les gars se demandent si lui aussi a compris le message, mais constate (avec soulagement, je suppose) que ce n'est pas le cas. Au lieu de ça, il se permet de faire remarquer à Epps, que la Femme a toujours raison dans ce genre de conversation.

Lennox et Epps vont voir le Pilote du C-17 (puisque ce dernier faisait aussi parti du NEST), pour trouver un moyen de déposer les Autobots, Lennox et Epps à l'emplacement reçue en Egypte. (Apparemment ils sont toujours en vol en direction du QG du NEST qui avait été ordonné par Galloway). Le pilote est d'accord et ils trouvent le moyen d'exécuter leur plan.
Lennox lui donne une feuille comprenant une note destinée à Moreshower, qui dit : "Apporter la Pluie" au coordonnées prévues.

~~~~~~~~~~~~~~~

Megatron atterrit dans le secteur auquel ils sont tous regroupés (qui ? Les militaires ou les Decepticons ?). Il s'arrête pour prendre contact avec le Fallen.
Lui et Megatron sont satisfaits de la tournure que prend la situation. Le Fallen promet à Megatron de faire de lui un Prime. Il fournit ensuite le localisation de la Machine. Alors le Fallen lui dit de se préparer pour son arrivée.

CHAPITRE 15 :
Spoiler:

De retour en Egypte avec Sam, Mikaela et le reste de la troupe. Les recherches ont débuté.
Alors qu'en essayant d'obtenir un peu de repos, tout en discutant avec Mikaela de la signification de l'indice, Sam se rend compte que "les Trois Rois" sont en fait les étoiles dans la Ceinture Orion.
Après quelques manipulations avec son GPS, Simmons comprend que la localisation dont ils ont besoin se trouve en Jordanie. Ils partent vite pour arriver là-bas.



Arrivé à Petra, ils entrent dans un tombeau et commencent à regarder autour d'eux, mais ils ne trouvent rien.



Chacun commence à se disputer jusqu'à que la conversation arrive à un point où les jumeaux finissent par se battre entre eux.
Mudflap donne un coup de poing à son frère qui projette ce dernier contre un mur.



Le choc casse le plâtre et révèle des inscriptions cybertroniennes cachées derrière .
Bumblebee démolit le reste du plâtre. Une fois satisfait de constater que le mur métallique est bien le tombeau des anciens, il tire dessus afin d'y faire un trou. Le groupe entre à l'intérieur.

  

La pièce dans laquelle ils sont entrés, était en réalité construite à partir des corps fusionnés des 12 Anciens. L'un d'entre eux a sa main refermé (comme s'il tenait quelque chose), mais ce qui s'y trouve à l'intérieur n'est rien de plus que du sable noir.
Tandis qu'il est frustré en constatant que la Matrice ait pu se dissoudre ainsi, Sam met le tout dans sa chaussette qu'il a enlevée au préalable. Chacun sait qu'il peut croire ( et espérer ?) que même ce simple sable noir pourrait fonctionner.

~~~~~~~~~~~~~~~

À bord du C-17, le pilote amorce le plan, qui permet à Lennox de se débarrasser de Galloway en l'éloignant du secteur arrière de l'avion.
Ceci fait, les humains sautent de l'avion avec le corps d'Optimus, au moment où les Autobots sautent eux-aussi.
Ils atterrissent dans une ville déserte. Là où les coordonnées les ont menés.
Ils voient Bumblebee et les Jumeaux s'approcher, mais voient aussi alors un F-22.
Soudain une série de rafale EMP (bombes à impulsion électromagnétique) détruit toutes les communications possibles.


Dernière édition par Pirotess le Dim 31 Mai - 14:19, édité 4 fois
avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé du Roman Adulte (Novel) de Revenge of the Fallen

Message par Pirotess le Lun 25 Mai - 0:47

CHAPITRE 16 :

Spoiler:
Bumblebee et les Jumeaux roulent vers la ville abandonnée, tandis que dans une descente en piqué arrivent Megatron et Starscream au-dessus d'eux.
Lennox et Epps voient ça, ainsi que 13 autres silhouettes qui s'approchent de la ville. Tous, sont des Decepticons.

~~~~~~~~~~~~~~~

Moreshower essaye de voir ce qui se passe en utilisant la vidéo d'un satellite, mais Soundwave contrôle tout ce qu'il voit. Il ne lui montre rien d'autre que sa troupe de recherche. Soundwave est très satisfait de lui-même.

~~~~~~~~~~~~~~~

Deux des Decepticons arrivent et tentent de tirer sur les voitures (Bumblebee et les Twins), mais les trois Autobots sont trop rapides pour eux.
Ils décident de se séparer : Simmons partira avec les Jumeaux, tandis que Bumblebee prendra un autre chemin. Sam et Mikaela iront se cacher ailleurs.
Simmons et Sam se séparent dans un climat de sympathie et de confiance mutuelle générale.
Leo saute dans la voiture avec Simmons. Les jumeaux partent. Bee fait de même tandis que Sam et Mikaela entrent dans un bâtiment.



Tandis qu'ils tentent de se déplacer d'un bâtiment à l'autre pour rejoindre Optimus. Sam s'arrête lorsqu'il entend des Decepticons discuter entre eux à l'extérieur du bâtiment où ils se trouvent. Depuis un petit trou il est capable de voir les jambes de Starscream.
Un insecte rampe par ce trou, qui s'avère être un Decepticon. Sam le tue.



Ce geste alerte les Decepticons de leur présence et ces derniers arrachent le toit du bâtiment tandis que les deux humains s'enfuient.



Sam et Mikaela grimpe en haut du bâtiment, tandis que Starscream essaye de les rattraper tout en leur tirant dessus. Mais les jeunes gens commencent à sauter de toits en toits, quand soudainement le plancher pourrit d'une toiture s'effondre sous leur pied et les entraîne vers l'étage du dessous.



~~~~~~~~~~~~~~~

Moreshower est inquiet de ne pas pouvoir communiquer avec son équipe. Alors il demande à ses hommes de doubler les contrôles avec l'aide des militaires locaux et il envoie un UAV en reconnaissance pour vérifier les alentours. (Avions sans pilote, télécommandés à distance ou auto-programmés)

~~~~~~~~~~~~~~~

Les Jumeaux s'arrêtent sur un dérapage alors qu'ils s'approchent d'une carrière ouverte avec 4 véhicules de constructions : un « Giant hauler » (Je penses qu'il s'agit de Long Haul qui est un gros camion à benne), un « dump truck » (qui est aussi un camion à benne et dont la rumeur parlait d'Overload), un « front loader » (Chargeur sur pneus : Scrapper) et un « crane » (une grue : Hightower). Trois autre véhicules s'approchent des autres.

Tandis que Leo et Simmons se disputent (pour savoir quoi faire), les Constructicons se coulissent ensemble pour former Devastator. Simmons dit "Ça ne va pas s'en aller de notre route!"



~~~~~~~~~~~~~~~

Lennox et ses troupes avaient préparé une position défensive assez bonne, mais la présence de Sam et de Mikaela, pourrait tout changer.

~~~~~~~~~~~~~~~

Alors que ces derniers dévalent une ruelle déserte, un grand Decepticon arrive derrière eux et les envoi à terre avec la force de son atterrissage.
Tandis que Sam regarde le Decepticon, ce dernier s'ouvre la poitrine et révèle un compartiment qui transportait les parents de Sam. Il les dépose ensuite sur le sol.
Le Decepticon menace Sam de tuer ses parents s'il ne veut pas lui remettre ce qu'il possède. Ron dit à son fils de courir.

Bumblebee s'approche de la position de Sam. Mais comme ce dernier pourrait trahir sa présence avec les mouvements de son corps, et qu'il ne peut rien dire non plus, Bee fait comprendre à Sam avec des gestes, que ce dernier doit distraire le Decepticon.
Sam supplie le Decepticon de laisser ses parents et qu'il va lui remettre ce qu'il veut. Au même moment Bee se jette sur lui.



Tandis que le Decepticon est plus grand et plus fort, Bee est quant à lui plus rapide et plus vif (ou plus malin : Faster and Smarter).
Bee arrache l'un de ses bras. Après que Sam ait libéré ses parents, il dit à Bumblebee de finir le travail.
Bee lui donne quelques coups en tournant tout autour du Decepticon puis tout en lui tenant son autre bras en arrière, il lui donnent un coup de pied qui l'envoi planer dans un tas, laissant ses deux bras derrière lui.



Sam dit à ses parents de se sauver avec Bumblebee. Mikaela et lui se préparent à repartir en courant.





Dernière édition par Pirotess le Lun 25 Mai - 2:27, édité 1 fois
avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé du Roman Adulte (Novel) de Revenge of the Fallen

Message par Pirotess le Lun 25 Mai - 1:15

CHAPITRE 17 :
Spoiler:



Simmons, Leo, Skids et Mudflap sont face à Devastator. Ils font demi-tour en courant pour se cacher tandis que Devastator commence à aspirer tout ce qui l'entoure.



Mudflap et les deux hommes ont trouvé des endroits que le grand Decepticon ne peut pas atteindre, mais Skids est moins chanceux. Ce dernier se fait aspirer à l'intérieur de la bouche ouverte de Devastator. Ce dernier l'a referme pour terminer sa prise. (même si dans le film, c'est plutôt Mudflap)



Il s'arrête alors et semble réagir à quelque chose quand tout à coup Skids s'échappe (à vive allure, comme une explosion.) de la tête de Devastator depuis son œil droit.

Dans une tentative d'arrêter le Monstre avant qu'il ne les tuent tous, ils se déplacent en dessous lui, puisque il est très grand et très lent. Cela fonctionne.
Au bout d'un moment Devastator finit par les ignorer et part dans une direction opposée.

Un Decepticon « Pogosticking » (voir sur internet ce qu'est un Pogosticking) rebondit très haut, tout autour en détruisant tout ce qu'il voit.
Simmons et Leo restent sous les jambes de Devastator alors qu'il se déplace vers la Pyramide.

Soudainement un vortex tourbillonne et le Fallen apparaît. Simmons regarde à la fois le Fallen et Megatron puis estime que ce dernier parait ordinaire comparé à l'autre.
Megatron informe le Fallen que sa machine est là et que le garçon est à leur porté.

~~~~~~~~~~~~~~~

La bataille se passe mal pour les Autobots et les humains. Ironhide et Sideswipe se prennent des coups et des militaires agonisent de gauche à droite.
Le Fallen semble posséder une sorte de capacité télékinésique, car il manipule de nombreuses choses autour de lui sans les toucher. Sam et Mikaela arrivent finalement vers Lennox.

~~~~~~~~~~~~~~~

Devastator escalade la pyramide, ce qui donne à Simmons et à Leo, le temps pour s'échapper.
Le gigantesque Decepticon commence à arracher le sommet de la pyramide, révélant ainsi le sommet de la Grande Machine (le Sun Harvester).



Simmons appelle le Capitaine du Roosevelt, un bateau attendant des ordres dans les eaux voisines, pour la mise à feu d'un canon expérimental sur parapet vers les coordonnées que Simmons devra fournir par la suite.

~~~~~~~~~~~~~~~

L'UAV (le petit avion de repérage envoyé par Moreshower) atteint finalement son but et montre ce qui se passe réellement.
Les militaires avancent péniblement pour apporter leur soutient dans la bataille. Divers véhicules militaires apparaissent pour compléter les forces du NEST.



~~~~~~~~~~~~~~~

Deux Decepticons se ruent sur Sam et Mikaela, mais les tanks nouvellement arrivés tirent sur eux et les distrait.
Lennox et Epps rejoignent les jeunes gens. Lennox leur dit de se préparer à courir, mais Sam veut rejoindre Optimus. Lennox lui dit d'attendre plus tard car « la pluie arrive » (Rain is coming :)).

Soudain, un Decepticon apparaît devant eux, prêt à frapper un coup mortel, mais depuis le ciel arrive Jetfire et pulvérise le Decepticon en deux.
Au même moment, Scorponok sort rapidement du sable et transperce la poitrine de Jetfire.
Ce dernier fait éclater sa tête et se débarrasse ensuite du reste de sa carcasse. Jetfire est sévèrement blessé, mais continue de fonctionner.



Ils courent, mais Sam change de direction et se dirige vers le corps d'Optimus. Une bombe tombe du ciel et envoi Sam planer, mais il va bien, se lève et commence à courir à nouveau.



Soudain, la silhouette de Megatron apparaît et depuis sont alt-mode Tank tire sur Sam qui le projette tête la première dans le sable. Mais il attire trop d'attention sur lui et se retire brusquement avant qu'il ne puisse tirer à nouveau sur le garçon.



Mikaela se penche sur Sam, et tente de le faire réagir, mais il ne bouge pas. Lennox arrive vers lui, l'examine et appelle un médecin. Ils essayent de le faire revenir (son cœur a du cesser de battre apparemment), mais ils n'y arrivent pas. Mikaela pleure sur son corps, lui demandant de revenir parce qu'elle l'aime. Bumblebee apparaît avec la chaussette et laisse le reste du sable noir tomber sur Sam..........

~~~~~~~~~~~~~~~

Il n'y a que du blanc devant la vision de Sam, tandis que les Primes parlent de lui. Ils lui laissent savoir qu'il s'était prouvé digne de la Matrice de commandement en montrant du courage et du sacrifice. Ils lui disent que la Matrice est sienne.

~~~~~~~~~~~~~~~



Il se réveille soudainement dans les bras de Mikaela alors qu'elle continue de prier pour qu'il revienne. Elle lui dit "je t'aime" à nouveau et Sam est finalement capable de le lui dire également.
Brusquement le sable noir présent dans sa main droite commence à se rassembler pour former la Matrice.
Sam s'en saisit, court vers Optimus et plonge la Matrice dans son corps.



Ce dernier reprend connaissance, mais il est encore faible. Le Fallen arrive puis balaye Ironhide et Ratchet. Il renverse alors Optimus et prend la Matrice de Sam. Le Fallen se téléporte jusqu'à la pyramide pour activer le Sun Harvester.



Jetfire apparaît et laisse entendre qu'Optimus a plus de pouvoir qu'il ne le pense. Il décide de sacrifier le reste de son Spark pour qu'Optimus puisse prendre des parties de son corps et ainsi voler.
Ratchet opère rapidement sur Optimus. Ceci fait, ce dernier part en direction de la pyramide tandis que le rayon d'énergie s'active et commence sa course pour atteindre le soleil et lui voler sa puissance.

~~~~~~~~~~~~~~~

Simmons rampe entre les jambes de Devastator et appelle le Roosvelt pour donner les coordonnées de mise à feu. Le tir frappe la poitrine de Devastator avec une telle force que ça le déchire littéralement, alors que Simmons s'enfuit.



~~~~~~~~~~~~~~~

Optimus arrache une flèche de la machine, stoppant ainsi le rayon d'atteindre son but. L'énergie qui s'en libère provoque assez de dégâts au point de faire fondre certaines parties du corps des Decepticons autour de la zone, y compris ceux de Starscream et de Megatron.

Optimus fait face au Fallen.

Après que ce dernier questionne Optimus avec un "tu OSES me défier ? Je suis un Prime !", Optimus répond à cela par « Tu as abandonné ce nom lorsque tu as abattu tes frères. Il y a qu'un seul Prime désormais, et mon ascendance sera vengée. »

Sur ce, Optimus pilonne le Fallen.

Megatron questionne ce dernier ", vous avez promis de faire de moi un Prime" et Optimus répond « Les Primes naissent, ils ne se fabriquent pas Megatron, tu as été trompé. »

Le Fallen crie après Megatron pour qu'il vienne l'aider, mais ce dernier l'ignore. Le Fallen ouvre un portail pour s'échapper, mais Optimus le retient en arrière pour en finir avec lui.
Megatron et Starscream profitent de s'échapper par le portail.
Optimus arrache la pointe de la flèche du Sun Harvester, et en utilisant ses jets, l'enfonce dans le crâne du Fallen. Sa carcasse tombe à terre.
Optimus récupère la Matrice depuis la machine et lève les yeux pour évaluer les dégâts qu'a causé cette bataille.

Mudflap arrive avec Simmons à l'intérieur et Skids tire une partie de Devastaor avec un Leo souriant.

~~~~~~~~~~~~~~~

Sur le Roosvelt, Ratchet soignent les Autobots blessés. Sam et Optimus sont sur le pont et discutent ensemble.
Sam l'informe que les symboles dans sa tête sont partis. Optimus lui laisse savoir qu'ils sont dans la Matrice.
Sam fait remarquer à Optimus que les Primes lui avaient dit que ce dernier ne connaissait pas la vérité au sujet de son avenir et s'est demandé si c'était vraiment le cas.

Optimus réfléchi et dit :

"Je sais une chose. Quoi qu'il peut détenir, c'est un avenir que nous rencontrerons ensemble. Nos planètes, nos races, unies par une histoire longtemps oubliée, ont encore à découvrir. "

Et inclinant la tête en arrière, il regarda fixement le ciel et au travers par delà les étoiles.

EPILOGUE :

Spoiler:
De retour sur le Némésis, Megatron attend de s'auto-rétablir. Il retourne dans le box de chargement alors que les lumières vacillent. Megatron regardent attentivement les nombreux sarcophages qui contiennent des Protoforms, tous Loyal envers Lui!
"Se lèvent (Arise)"



FIN

Voilà! Bonne lecture!



Dernière édition par Pirotess le Dim 31 Mai - 14:21, édité 2 fois

_________________



avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé du Roman Adulte (Novel) de Revenge of the Fallen

Message par Jetfire42 le Lun 25 Mai - 13:26

Beau travail Piro, j'en ai lu quelques passages, mais je veux garder un peu de surprise quand meme :lol: . par contre j'aurai une question, vu que tu as traduit, tu pourrais me dire si On verra Jolt et arcee souvent à l'écran ou si ce ne sont ques des personnages de second plan, sans rentrer dans les détails bien sur. d'avance merci.

Plus que 30 jours ... Vraiment vraiment hate!!!
avatar
Jetfire42
 
 

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé du Roman Adulte (Novel) de Revenge of the Fallen

Message par Pirotess le Lun 25 Mai - 13:34

On parle d'Arcee rarement dans ce Novel. Mais ce n'est qu'une traduction d'un résumé. Je n'ai pas lu le livre personnellement. Par contre, je connais quelqu'un sur un autre forum, qui le lit en ce moment. ca pourra m'aider à en savoir plus sur Arcee.

Par contre, une chose est sûre, Jolt n'est pas dans le livre

_________________



avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé du Roman Adulte (Novel) de Revenge of the Fallen

Message par Jetfire42 le Lun 25 Mai - 15:32

D'accord, merci bien. j'espere que Jolt y sera, son alt mode est vraiment cool! Ma foi, la réponse dans un mois!!
avatar
Jetfire42
 
 

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé du Roman Adulte (Novel) de Revenge of the Fallen

Message par Katsuhono le Lun 25 Mai - 17:51

Jolt fut rajouté à la toute dernière minutes, c'est une des raisons possibles de sa non-apparition car on sait qu'il sera là pendant tout le film.

Je voudrais remercier Pirotess' car ça a bien dut lui prendre une très grosses semaines à tout traduire
avatar
Katsuhono
   
   

Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé du Roman Adulte (Novel) de Revenge of the Fallen

Message par OptimusMike le Lun 25 Mai - 19:07

Beau boulot de la part de Pirotess en effet. :yes:

Je vais essayer de ne pas lire pour ne pas gâcher la surprise. :lol:



PS : il y a une petite erreur dans le titre, c'est "Revenge" et non pas "Regenge". :)
avatar
OptimusMike
 
 

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé du Roman Adulte (Novel) de Revenge of the Fallen

Message par Fallen le Lun 25 Mai - 19:10

Bravo piro mais dsl :oops: je lirais pas
avatar
Fallen
 
 

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé du Roman Adulte (Novel) de Revenge of the Fallen

Message par Pirotess le Lun 25 Mai - 19:12

Pour les remerciement et les compliment, je n'ai que deux choses à dire....

......merci... et...de rien... lol

Et pour le titre, je n'ai qu'une seule chose à dire....

.....Ah... Merde.... -_-'

_________________



avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé du Roman Adulte (Novel) de Revenge of the Fallen

Message par Cyclope le Lun 25 Mai - 20:56

Pirotess a écrit:On parle d'Arcee rarement dans ce Novel. Mais ce n'est qu'une traduction d'un résumé. Je n'ai pas lu le livre personnellement. Par contre, je connais quelqu'un sur un autre forum, qui le lit en ce moment. ca pourra m'aider à en savoir plus sur Arcee.

Par contre, une chose est sûre, Jolt n'est pas dans le livre

Ah ben voila je le cherchais comme un fou dans les textes :O :lol:
Ni même Blackout
Mais bon heureusement que le novel c'est pas 100% le film
avatar
Cyclope
 
 

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé du Roman Adulte (Novel) de Revenge of the Fallen

Message par megatron le Lun 25 Mai - 21:10

le film va etre enorme je suis pressé de voir les robots en action et la scene ou
Spoiler:
bee sauve sam contre les petits robots va etre drole(j'adore les petits robots comme le telephone portable dans le 1)
avatar
megatron
 
 

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé du Roman Adulte (Novel) de Revenge of the Fallen

Message par ElVince54 le Lun 25 Mai - 23:38

Ca pour du boulot c'est un sacré boulot nom d'une pipe!!!! :cheers: :cheers: :cheers:
Moi je me pose LA question:
Spoiler:
Mais où est donc Barricade???????
Mais où c'est qu'elle est cette foutue Saleen????? :cry: :cry: :cry:
Une bagnole de flic comme ça, ça doit pas être facile à dissimuler sur un tournage non!!!!!!!
avatar
ElVince54
 
 

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé du Roman Adulte (Novel) de Revenge of the Fallen

Message par Pirotess le Mar 26 Mai - 0:04

Bonne question ;)

Je me suis posée exactement la même question en traduisant les textes... Après, comme j'ai dit, ça peut diverger par rapport au film. Du moins pour ce genre de détails...

Spoiler:
On saura peut être aussi ce que devient Ravage après l'épisode du vol du Fragment

_________________



avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé du Roman Adulte (Novel) de Revenge of the Fallen

Message par Cyclope le Mar 26 Mai - 18:41

en plus de Jolt et Blackout, Barricade aussi est absent dans ce novel.
avatar
Cyclope
 
 

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé du Roman Adulte (Novel) de Revenge of the Fallen

Message par Fallen le Mar 26 Mai - 18:46

Je pense que barricade ne sera pas tres improtant dans l'histoire alors ...
avatar
Fallen
 
 

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé du Roman Adulte (Novel) de Revenge of the Fallen

Message par Pirotess le Mer 27 Mai - 11:56

EDIT du 27/05/2009 :

:arrow: Ajout et modification de certains point dans les chap 4, chap 5, et le début du chap 17. (Vous les trouverez en repérant les lignes qui ont la même couleur que l'info que vous lisez actuellement)

Il y a également le nom de Wheelie qui dans le livre a été inscrit en tant que "Wheels"

Merci à Prisma Nova du forum de transformers.1fr1.net

_________________



avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé du Roman Adulte (Novel) de Revenge of the Fallen

Message par Pirotess le Mer 27 Mai - 16:17

EDIT 2 du 27/05/2009 :

:arrow: Ajout et modification de certains point dans les chap 4, et chap 10 (Vous les trouverez en repérant les lignes qui ont la même couleur que l'info que vous lisez actuellement (avec le reste que j'ai mentionné sur mon post précédent)

Merci à Prisma Nova du forum de transformers.1fr1.net


Dernière édition par Pirotess le Sam 30 Mai - 21:48, édité 1 fois

_________________



avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé du Roman Adulte (Novel) de Revenge of the Fallen

Message par Fallen le Sam 30 Mai - 21:41

et est ce que le film se passe toujours sur terre ???
avatar
Fallen
 
 

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé du Roman Adulte (Novel) de Revenge of the Fallen

Message par Katsuhono le Sam 30 Mai - 21:50

Non, ils vont tout d'abord sur Mars puis ils se teleportent sur Cybertron grâce a un pont spatial.



Non j'deconne xD
avatar
Katsuhono
   
   

Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé du Roman Adulte (Novel) de Revenge of the Fallen

Message par Pirotess le Sam 30 Mai - 21:57

Je crois que oui.. Ça se passe toujours sur Terre lol

Mais on a peut être mal compris. Et si ça se trouve le colonel O'Neil ou le professeur Daniel Jackson sont peut être dans les parages et les pyramides se trouvent finalement sur Abydoss...

Ah non, je dois me tromper de franchise là.. :p


;)

_________________



avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé du Roman Adulte (Novel) de Revenge of the Fallen

Message par Fallen le Sam 30 Mai - 22:01

faut pas se foutre de ma gueule :(
car l'autre cretin (tim 123 je crois) avait dit un truc du genre qu'il partait de la terre et tout alors je voulais en etre sur
avatar
Fallen
 
 

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé du Roman Adulte (Novel) de Revenge of the Fallen

Message par Pirotess le Sam 30 Mai - 22:04

Désolée mais c'était trop tentant... :|

Mais je ne me souviens pas que Tim 123 ait fait allusion à ce genre de choses... :neutral:

_________________



avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé du Roman Adulte (Novel) de Revenge of the Fallen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum