Playlist du Score 
Pour écouter le Score du film composé par Steve Jablonsky, cliquez sur l'image en dessous


Partenaires

Tchat Blablaland
Carte de Géolocalisation

Pour plus d'informations sur la carte de géolocalisation, cliquez ici.

Pour vous inscrire directement, cliquez sur ce bouton :

ROTF Roman Junior Novelization ? (SPOILERS!)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ROTF Roman Junior Novelization ? (SPOILERS!)

Message par Pirotess le Jeu 14 Mai - 13:35



Vous trouverez ci-après le résumé du livre ROTF écrit pour les plus jeunes (Junior Novelization).

:!: Il est indiqué comment l'histoire se fini :roll:

Cela dit pour ceux qui en ont envi d'avoir entièrement al traduction, il est possible d'utiliser Google Traduction depuis cette page www.tfw2005.com

Tout ce que je peux dire, c'est que d'après ce que j'ai voulu relevé, le combi Jetfire/Optimus aura bien lieu. Et c'est sans surprise que j'ai découvert comment. (D'ailleurs c'est le cas de figure que je m'étais imaginé à l'origine en voyant le porte clé et le jouet..).

Lire le spoiler ci-dessous pour le savoir, ainsi que d'autres infos que j'ai tout de même relevés (sur l'histoire et principalement sur la fin), sinon abstenez-vous :)

Spoiler:
L'allspark créa tout d'abord 13 premiers Transformers. Les 13 Primes. Mais ces derniers avaient besoin d'énergie et il créèrent la Matrice. Un artefact pouvant activer une machine capable de récolter l'énergie des soleils. Il parcoururent l'espace en quête d'un soleil. Et ne prendrait son énergie que si ce dernier ne contribuait pas à maintenir la vie des autres mondes qui l'entouraient. Lorsqu'ils découvrirent la Terre peuplés des premiers hommes, il appliquèrent cette règle. Seulement le Fallen voulant posséder une telle énergie, tenta de prendre la Matrice et de la garder pour lui tout seul.
Les Douze se cachèrent avec la Matrice, loin dans un Tombeau.

Notons que d'après ce qui est dit, Optimus serait un descendant direct des Primes (un Orphan - Orphelin comme ils disent o.O). Ce qui fait de lui un Prime. Et seul un Prime peut vaincre le Fallen. Ce dernier connaissant l'existence d'un "rescapé", a intentionnellement provoqué la guerre sur Cybertron afin qu'il sache de qui il s'agit et qu'avec un peu de chance il en mourrait.

Après il est mention des passages à Shangai avec le NEST qui traquent Demolishor. Ce dernier est détruit par Optimus et Ironhide. Et prononce le mot Fallen avant de mourir.
Sidesway est intercepté (capturé, pris ?) par Sideswipe.

On sait que les parents de Sam sont au courant pour les Transformers. Le départ de Sam à l'université, sa conversation téléphonique avec Mikaela et le fragment qui tombe (notons que ce passage a lieu chez les parents de Sam et que le fragment anime des appareils électro-ménagers. C'est de là que Bumblebee déboule du jardin et détruit une partie de la maison accidentellement.)

Optimus fait un rapport sur Demolishor. Les dirigeants de la NSA ne font pas confiance aux Autobots et leur demande s'ils partiraient si le président le leur demanderait ?

Les Autobots ne savent pas ce qu'est le Fallen et que toute l'historie des Transformers étaient contenu dans l'Allspark.

Le fragment du Allspark gardé par l'armée sera volé par les Decepticons (Ravage et The Doctor envoyés par Soundwave). C'est à partir de ce fragment que Soundwave arriverait aussi à faire revenir Megatron.

Optimus demande à Bumblebee de lui arranger une rencontre avec Sam. D'où la scène du cimetière. Prime lui dit que le fragment a été volé et le gouvernement pense que c'est la présence des Autobots qui attirent les Decepticons. Comme il ne veut pas laisser la Terre sans défense, il demande à Sam de l'aider à convaincre l'humanité afin de permettre aux Autobots de rester sur Terre.. Optimus croit en lui. Sam réagit mal car il a du mal à croire qu'il puisse les aider.

Il veut surtout vivre une vie normal.

Megatron va sur le Nemesis (le vaisseau des Decepticons) où se trouve le communicateur qui lui permet de parler avec le Fallen. Il lui dit que l'Allspark est détruit. Le Fallen lui dit qu'il y a un autre moyen de le recréer.

Sam semble avoir la clé qui mène à la Matrice et au sun Harvester, Le Fallen lui demande de lui soutirer les infos.. Megatron veut le Pouvoir des Primes. Ce que lui "promet" le Fallen.
Megatron et Starscream se dirigent vers la Terre accompagné d'une quinzaine de Deceptions. D'où le début de la traque par le biais d'Alice et de ce que l'on voit dans le trailer. Avec Alice, The Doctor, Megatron etc..

Sam, Mikaela et Leo réussiront à s'échapper grâce à Optimus et à Bumblebee. Optimus essaye de savoir qui est le Fallen en questionnant Megatron. Ce dernier lui répond qu'il le saura quand il réapparaitra.
Optimus sera grièvement blessé lors de son combat de 1 contre 3 (Megatron, Starscream et Blackout ?). Ratchet, Ironhide et les Twins interviendront avant que Megatron ne s'en prenne à Sam. Megatron s'enfuit.

Les Deceptisons réunis, ils décideront d'attaquer ville après ville car Sam est indétectable et Soundwave est chargé de le retrouver. Les parents de Sam sont en vacances à Paris à ce moment là.

Optimus est évacué. Alors que la NSA dissout le NEST, Sam fera tout pour tenter de sauver la vie de prime. (il se reprochera aussi de ne pas l'avoir écouté lorsque ce dernier avait demandé de l'aider à convaincre les humains de permettre aux Autobots de rester sur Terre alors qu'Optimus disait croire en lui.)
Sam commence à dessiner les symboles qu'il voit et les Twins reconnait le langage des Primes. (comme quoi lol)

Ils trouvent Jetfire grâce à Weehlie qui avait signalé la présence d'un vieux transformers, ni Decepticons, ni Autobots. Jetfire est déçu d'apprendre que la guerre continue. Il a du mal à se rappeler du passé, mais quand Sam parle du Fallen, la mémoire lui revient. Sam lui montre les symboles qu'il voit. Jetfire raconte alors l'histoire du Fallen et ce que représente Optimus. Sam lui demande si la Matrice pourra sauver Optimus. Jetfire lui dit que oui. Ce dernier est apparemment capable lui aussi d'ouvrir son propre portail de téléportation et ouvre un passage qui les amène directement en Egype.

Sam donne un message à Lennox via sa femme afin d'apporter Optimus vers les coordonnées qu'il donne. Sam passe devant une caméra de surveillance et Soundwave sait maintenant où il se trouve.

Sam et Mikaela parlent sous les étoiles, pour aider Sam à résoudre l'énigme qui permet de trouver la Matrice. Ils vont au tombeau. Seulement ils ne trouvent rien. Dans le roman junior, Simmons et Léo y vont et jettent accidentellement une roche qui fait un trou dans un mur révélant des Cyberglyphs. Dans l'autre roman, ce sont les Jumeaux qui le font. La Matrice est derrière le mur. Mais lorsque Sam s'en saisit, elle tombe en poussière. Désespéré, il reste cependant déterminé à sauver la vie D'Optimus.

Les Deceptions et la flotte navale arrivent en même temps. Mais Soundwave envoi une fausse alimentation pour que le signal de Lennox ne les atteigne pas.

Sam et Mikaela tombent sur des toits pour atteindre le corps d'Optimus, esquivant les attaques de Starscream.

Le Fallen fait son apparition et se téléporte au sommet de la pyramide.

L'amiral de la flotte se rend compte que quelque chose est en haut et envoi un avion espion pour examiner le secteur.

Les Constructicons forment Devastator. Les Jumeaux le reconnaissent et disent son nom. Megatron dit au Fallen qu'il a trouvé le dispositif. Le Fallen a besoin de la Matrice pour le faire fonctionner.

Devastator monte sur la pyramide, la brise pour révéler le dispositif, et absorbe les débris.. Simmons reconnaît le dispositif cité par Jetfire et prend son téléphone cellulaire pour essayer de contacter la flotte naval. Il dit qu'il leur donnera des coordonnées. Ils ont à bord un Mach 7 une puissante arme à feu sur rail. L'amiral se rend compte qu'ils ont été dupé et mobilise sa troupe.

Sam sera un moment inconscient après s'être fait assommé par une explosion (il est près du corps de Prime à ce moment là) et entrera par ce fait en contact avec l'esprit des Douze qui l'ayant observé le remercieront pour son courage et pour sa détermination à vouloir sauver l'un des leurs. Ils lui remettront la Matrice (c'est en fait cette espèce d'artefact en forme de losange recourbé en pointe que nous voyons dans le trailer.) Quand il commence à se réveiller, il s'aperçoit que la Matrice reprend forme à partir de la poussière qu'il avait récolté (surement lors de ses recherches précédentes).

Mikaela pense qu'il est mort et dit qu'elle l'aime. Sam se réveille pour de bon et dit qu'il l'aime trop pour mourir et se précipite pour plonger la Matrice dans la poitrine d'Optimus. Tous ses souvenirs et visions qui lui venaient du Allspark sont également transférés.

Optimus sera apparemment encore très affaiblit malgré son contact avec la Matrice. Le Fallen à ce moment apparait en se téléportant, prend la Matrice et se dirige au sommet de la Pyramide. Jetfire décidera que son temps est fini et se sacrifiera pour Optimus Il lui fera dons de quelques éléments. Ratchet sera celui qui fournira les réparations et améliorations nécessaires pour cette combinaison. Optimus est de nouveau opérationnel.

Megatron, Starscream et The Fallen sont au sommet de la pyramide. Simmons obtient les coordonnées de ciblage pour permettre à un navire de tirer sur Devastator. Ce dernier fini par être détruit. Prime arrive à mettre en déroute Megatron et Starscream après s'être approché de la Pyramide.

The Fallen demande alors qui ose, lui qui est un Prime. Optimus dit qu'il a renoncé à ce nom lorsqu'il a tué ses frères. Megatron et Starscream fuient tandis qu'Optimus prend des parties de l'appareil et commence à frapper la tête du Fallen avec. Ce dernier ouvre un trou dimensionnel pour s'échapper. Optimus utilise la matrice pour le fermer et en ouvre un autre d'où il jette le Fallen afin de l'y emprisonner.

Le trou dimensionnel grésille et se ferme en un éclair.

Tous se réunissent à la fin. Ils trouvent les parents de Sam à l'intérieur d'un Decepticon (Celui avec lequel Bumblebee s'est battu dans le désert)









Dernière édition par Pirotess le Ven 15 Mai - 22:04, édité 18 fois
avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROTF Roman Junior Novelization ? (SPOILERS!)

Message par XXIII le Jeu 14 Mai - 14:27

Cet révélations sont t' elles sur ?

_________________
avatar
XXIII
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROTF Roman Junior Novelization ? (SPOILERS!)

Message par Pirotess le Jeu 14 Mai - 14:59

J'aurais tendance à dire oui. Dans les Novelization (surtout pour les juniors), il y a toujours des différences sur certains détails.. Le fait que le fragment du Allspark tombe dans sa chambre du dortoir (et non dans la cuisine). Après je penses que pour le gros de l'action, il n'y a pas de changements

Par contre, il est vrai que certains pensent qu'il s'agit probablement d'un Fake par rapport aux incohérences que l'on a pu voir dans le Trailer ou dans les précédentes news (qui été pour la plupart incertaine aussi...)

Toujours est-il que je ne veux pas en savoir plus..

_________________



avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROTF Roman Junior Novelization ? (SPOILERS!)

Message par XXIII le Jeu 14 Mai - 15:01

D'accord! De toute façon j'ai rien lu ! :D

_________________
avatar
XXIII
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROTF Roman Junior Novelization ? (SPOILERS!)

Message par Pirotess le Jeu 14 Mai - 15:14

Moi si. Plus ou moins. J'ai survolé un peu plus. si tout ceci est vrai, du moins pour l'essentiel, ça sera sympa! Vivement le 24 Juin!!!! :party:

_________________



avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROTF Roman Junior Novelization ? (SPOILERS!)

Message par OptimusMike le Jeu 14 Mai - 15:34

Ayant envie d'avoir la surprise le 24 juin, j'ai pas tout lu, juste survolé, et puis je ne suis pas très bon en anglais, avec ou sans Google Traduction, mais j'ai quand même compris quelques petits trucs. :lol:
avatar
OptimusMike
 
 

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROTF Roman Junior Novelization ? (SPOILERS!)

Message par Pirotess le Jeu 14 Mai - 16:51

MAJ :

:arrow: Premier message édité. vous trouverez toujours le texte intégral en anglais depuis le lien que j'ai indiqué. Par contre, vous trouverez dans les Spoilers Français, plus d'informations sur l'intrigue donné dans ce résumé. Ainsi que sur la Fin.

_________________



avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROTF Roman Junior Novelization ? (SPOILERS!)

Message par Fallen le Jeu 14 Mai - 18:18

moi j'attends la surprise et je ne lis pas (j'avais fait cette erreur pour le 1 et je ne la ferais pas pour le 2)
avatar
Fallen
 
 

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROTF Roman Junior Novelization ? (SPOILERS!)

Message par Katsuhono le Jeu 14 Mai - 18:55

Je me hais, j'ai tout lu, je dois être sado-maso ><
avatar
Katsuhono
   
   

Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROTF Roman Junior Novelization ? (SPOILERS!)

Message par Pirotess le Jeu 14 Mai - 18:57

Bienvenue au club Katsu... On va pleurer ensemble ?

_________________



avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROTF Roman Junior Novelization ? (SPOILERS!)

Message par Fallen le Jeu 14 Mai - 20:32

est ce que sa spoil vraiment ou sa va
avatar
Fallen
 
 

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROTF Roman Junior Novelization ? (SPOILERS!)

Message par Pirotess le Jeu 14 Mai - 20:36

:lol: :lol: :lol:

Roh là là, j'ai l'impression d'avoir posté "le fruit de la tentation..." lol Où est l'Eden ? Suis-je le serpent ? Qui est Adam et qui est Eve.. hemmmhemm... :lol:

Bah écoute, te répondre non, serait te mentir... donc bon....

_________________



avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROTF Roman Junior Novelization ? (SPOILERS!)

Message par Fallen le Jeu 14 Mai - 20:51

alors je ne lirais pas car pour le 1 j'avais tout lu et ben la suprire etait beaucoup moindre alors la je veux avoir la total de surprise alors :no:
avatar
Fallen
 
 

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROTF Roman Junior Novelization ? (SPOILERS!)

Message par Pirotess le Jeu 14 Mai - 22:21

MAJ :

:arrow: Finalement le texte a pratiquement été traduit ou plutôt résumé dans son intégralité.. bah au point où j'en étais.. :no: :lol:

_________________



avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROTF Roman Junior Novelization ? (SPOILERS!)

Message par Fallen le Jeu 14 Mai - 22:47

:neutral: j'ai lu les premieres lignes (j'en pouvait plus mais j'ai arreté assez vite mais la trame est pas mal le scenario est vraiment bien fiscelé :surprised:
avatar
Fallen
 
 

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROTF Roman Junior Novelization ? (SPOILERS!)

Message par Ambinou le Jeu 14 Mai - 23:13

j'ai tout lu ... et perso ca me gène pas d'avoir l'histoire par ecrit , ca ne vaut pas la vu et le son

Spoiler:
par contre ... je suis ... SOULAGER optimus ne meurt pas oh my god que je suis soulager !
la combi jetfire/prime yeah !!!
jetfire :'(
et l'histoire sam/optimus je l'adore personnellement
pour devastator je suis un peu deçu par son sort mais bon

EDIT par Pirotess: J'ai mis des balises Spoils. Je sais que nous sommes sur le forum consacré au Spoils, mais le temps que les membres s'y habituent.. ;)


ah oui pardon je m'emporte!
avatar
Ambinou
 
 

Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 24/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROTF Roman Junior Novelization ? (SPOILERS!)

Message par Pirotess le Jeu 14 Mai - 23:31

Ambinou a écrit:

Spoiler:
par contre ... je suis ... SOULAGER optimus ne meurt pas oh my god que je suis soulager !
la combi jetfire/prime yeah !!!
jetfire :'(
et l'histoire sam/optimus je l'adore personnellement
pour devastator je suis un peu deçu par son sort mais bon

Idem. C'est la raison qui m'a poussé à lire la fin.
Spoiler:
(Le devenir d'Optimus)
ensuite, ben, j'ai fini par tout lire ^^"

Spoiler:
Sinon, je vais aussi adorer l'intéraction Optimus/Sam. Ca va être touchant et très sincère. Un peu comme Bumblebee et Sam mais à un autre niveau...

Quand au combi Prime/Jetfire, je m'attendais à ce que ça soit par le biais d'un sacrifice de ce dernier. Je m'attendais aussi à ce que Prime soit dans un salle état pour que ce sacrifice soit requis...
Vu comment était le jouet et le porte clé, ça ressemblait à des ajouts. Le plus flagrant, ce sont les leaders class. Où une partie de Jetfire s'intègre sur Optimus.

Sinon l'objet que tient Sam dans le trailer est un énorme clin d'oeil à la série. Je ne m'attendais pas à ce que cela soit la Matrice, mais je m'attendais à ce que cet objet soit la clé permettant l'accès à quelque chose... j'avais pas tout à fait tord.

_________________



avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROTF Roman Junior Novelization ? (SPOILERS!)

Message par JETFIRE_QC le Jeu 14 Mai - 23:53

je lai lu au complet la seul chose que jai a dire c'Est WOW
avatar
JETFIRE_QC
 
 

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROTF Roman Junior Novelization ? (SPOILERS!)

Message par Ambinou le Jeu 14 Mai - 23:58

Spoiler:
le fait que sam s'en veut je trouves ca eouvant en effet , ca me plait cette histoire qu'il culpabilise pour optimus qui lui ne la jamais laisser tomber,bon apres jetfire qui se sacrifie c'est dommage mais bon , un truc posible , la matrice est tjs entre les mains des atobots à la fin , je sais je reve mais un retour de jazz me plairait enormement dans le 3
avatar
Ambinou
 
 

Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 24/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROTF Roman Junior Novelization ? (SPOILERS!)

Message par JETFIRE_QC le Ven 15 Mai - 0:05

au non pas un autre qui veur ramenecer jazz :cry:

mais moi une chose que jaime pas de ce petit resumuser yen manque plein de detail
Spoiler:
comme jetfire yé venu kan sur terre?

les 3 moto?

sidewipe? est ce quil vont etre dans le combat final...
avatar
JETFIRE_QC
 
 

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROTF Roman Junior Novelization ? (SPOILERS!)

Message par Ambinou le Ven 15 Mai - 0:12

les balises jet les balises :p
avatar
Ambinou
 
 

Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 24/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROTF Roman Junior Novelization ? (SPOILERS!)

Message par Fallen le Ven 15 Mai - 21:59

je suis vraiment soulagé c'est du grand scenario je trouve
avatar
Fallen
 
 

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROTF Roman Junior Novelization ? (SPOILERS!)

Message par Fallen le Sam 16 Mai - 14:43

avatar
Fallen
 
 

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROTF Roman Junior Novelization ? (SPOILERS!)

Message par Pirotess le Sam 16 Mai - 14:47

C'est plutôt un complément puisqu'il provient de la novelization officielle. Je complèterais le résumé lorsque j'aurais le temps! ;)

_________________



avatar
Pirotess
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROTF Roman Junior Novelization ? (SPOILERS!)

Message par Fallen le Sam 16 Mai - 14:53

je lis pas alors j'en savais un peu rien de ce que c'etait mais j'ai vu spoiler alors ...
avatar
Fallen
 
 

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROTF Roman Junior Novelization ? (SPOILERS!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum